ligue-paca
|

dernières infos

L'agenda de juin

L'agenda de juin
15/04/2022 | Calendrier - Epreuves - Compétition
 
Attention, en juin, ça décoiffe ! Seize événements sont programmés en l’espace de quatre week-ends. Du triathlon, du duathlon, de l’aquathlon, des raids, pour les petits et les grands, sur toutes les distances. Vous n’avez plus qu’à choisir !
  • TriGames de Cagnes-sur-Mer, dimanche 5 juin, à Cagnes-sur-Mer. Voici la 6e édition du TriGames de Cagnes-sur-Mer avec toujours deux parcours au programme. Un M et un L, aux profils plutôt joueurs, avec l’ascension du col de Vence au programme du long. Mais une course à pied des plus agréables en bord de mer à Cagnes. Renseignements et inscriptions ici.
  • TriKid des Mandarines, samedi 11 juin, à Orange. Nouvelle organisation pour le Mistral Triath’Club Orange qui, après le duathlon, propose une épreuve triathlon exclusivement réservée aux jeunes. Trois courses sont au programme pour les catégories mini-poussin à benjamin. Des parcours accessibles et sans difficulté particulière afin de permettre à tous, licenciés ou non, de prendre le départ à la piscine l’Attente. Renseignements et inscriptions ici.
  • Aquathlon Jeunes de Salon-de-Provence, samedi 11 juin, à Salon-de-Provence. Près de 4 ans après la dernière édition, l’aquathlon jeunes de Salon-de-Provence refait son apparition. Une épreuve accessible aux catégories mini-poussin à junior, dans le cadre du centre nautique municipal et du stade Marcel Roustan. Renseignements et inscriptions ici.
  • Sud Raid Experience, samedi 11 et dimanche 12 juin, à Ancelle. C’est dans la station village d’Ancelle que se déroulera la première édition du Natural Origins Sud Raid Experience. Ce raid aventure typé montagne se composera de quatre parcours, de 20, 25, 40 et 60 km empruntant les sommets aux environs de la station. VTT, Trek, orientaiton, cordes, roller sont au programme ! Renseignements et inscriptions ici.
  • Aquathlon du Lac du Pontet, dimanche 12 juin, au Pontet. Le club d’Avigon-Le Pontet triathlon lance une nouvelle épreuve avec l’Aquathlon du Lac du Pontet. Trois épreuves jeunes, un XS et un S sont au programme. Renseignements et inscriptions ici.
  • T’Cap, dimanche 12 juin, à Nice. Le GSEM organise, sous la forme d’une animation non chronométrée, le premier triathlon inclusif ouvert à toutes et à tous, pour faire découvrir le triathlon à toute personne valide ou en situation de handicap. L’épreuve se compose d’une partie natation de 1 à 200m, d’une partie vélo de 2,5 à 5km et d’une course à pied de 1 à 2,5km. Renseignements ici et inscriptions ici.
  • Triathlon des Jeunes et des Familles, samedi 18 juin, à Toulon. Perturbé ces deux dernières années par la crise, le Triathlon des Jeunes et des Familles organisé par Toulon Var Triathlon fait son retour ! L’épreuve, réservée aux jeunes des catégories mini-poussin à minimes, mais aussi aux familles, se déroule autour du complexe Jauréguiberry de Toulon. L’épreuve sera support du Challenge régional jeunes. Renseignements et inscriptions ici.
  • XRace Adventure, samedi 18 juin, à Bédoin. 6e édition de la XRace Adventure, une épreuve très exigeante sur le Mont Ventoux. Au programme, au choix, deux, trois ou quatre ascensions du Géant de Provence en trail, VTT, vélo de route et ski roue ou roller ! De quoi manger du dénivelé ! Renseignements et inscriptions ici.
  • Raid Vinci Aventure 2022, samedi 18 juin, à Saint-Laurent du Verdon. Après 4 éditions réussies, le Raid Vinci Aventure renouvelle son rendez-vous en 2022. Même lieu, autour du lac de Sainte-Croix, au départ de Saint-Julien du Verdon, mais des  parcours toujours différents, en trail, VTT, course d’orientation, canoë, et des épreuves surprises. Sur votre chemin, les villages alentours de Moustiers Sainte-Marie, Riez, Bauduen et des paysages à couper le souffle. Renseignements et inscriptions ici.
  • PowerMan France Embrun, samedi 18 et dimanche 19 juin, à Embrun. La franchise de duathlon PowerMan reste fidèle à Embrun, avec deux parcours S (6,6km / 23km / 3,3km) et L (10km / 64km / 10km) au profil exigeant. La veille, trois courses jeunes auront lancé la manifestation. Renseignements et inscriptions ici.
  • 14e Triathlon de Carpentras, dimanche 19 juin, à Carpentras. Grand classique de la région, pour sa natation en piscine, le triathlon de Carpentras proposera de nouveau une animation jeunes le matin, un triathlon XS en open, puis un parcours S, support de la troisième et dernière manche de D3, en contre-la-montre individuel. L’épreuve ne présente aucune difficulté particulière autour du complexe sportif Pierre de Coubertin. Renseignements et inscriptions ici.
  • Raid des Etoiles du Verdon, du 19 au 23 juin, à Moustier-Sainte-Marie. Deuxième édition de ce raid 100% féminin organisé par Créasports Organisation. L’épreuve se dispute par équipe de trois, et est rythmé par des épreuves de natation, bike & run, trail, VTT, canoë, paddle, parcours d’obstacles et chasse au trésor autour des gorges du Verdon. Renseignements et inscriptions ici.
  • Aquathlon des Oranges pressées, samedi 25 juin, à Piolenc. Duathlon, triathlon et maintenant aquathlon pour le Mistral Triath’Club Orange ! La première édition de l’aquathlon des Oranges pressées se déroulera au lac Li Piboulo de Piolenc avec trois épreuves jeunes, un XS et un S. Chacune aura son importance avec Championnat régional jeunes, le Challenge régional jeunes et adultes, ainsi que le sélectif au championnat de France. Renseignements et inscriptions ici.
  • IronMan Nice, dimanche 26 juin, à Nice. Comme en 2021, l’organisation de l’IronMan de Nice a décidé de regrouper l’IronMan 70.3 et le full sur une seule journée. Pour le reste, du grand classique pour la franchise avec natation dans la baie des anges, vélo dans l’arrière-pays niçois et course à pied sur la Promenade des Anglais. Renseignements et inscriptions ici.
  • Triathlon des Vannades, dimanche 26 juin, à Manosque. Le Triathlon Manosque renouvelle son épreuve en “Team Relais”. Au programme, deux épreuves jeunes au lac des Vannades, et un triathlon XXS (300m / 7km / 1,7km) que chaque relayeur doit effectuer avant de passer le relais à son coéquipier. Les équipes doivent être composées de 2 à 4 relayeurs. Renseignements et inscriptions ici.
  • SwimRunMan Embrun Serre-Ponçon, dimanche 26 juin, à Embrun. Pour cette nouvelle édition du SwimRunMan Embrun Serre-Ponçon, l’équipe d’organisation garde les épreuves jeunes, le format Sprint (11km) et le Classic (23,6km) et innove avec un format unique, le Night SwimRunMan de 41km, de nuit pour un défi hors-norme jusqu’à l’aube. Renseignements et inscriptions ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com