|

dernières infos

L'agenda d'août

26/06/2020 | Epreuves - Calendrier
 
C'est avec un réel plaisir que nous reprenons certaines habitudes et que nous revenons avec l'agenda mensuel des épreuves inscirtes au calendrier de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon ! Après plus de 5 mois sans compétition, le mois d’août marquera le retour des adeptes de disciplines enchaînées sur les lignes de départ. Un peu d’adrénaline, un peu de stress mais surtout beaucoup de plaisir de pouvoir de nouveau porter un dossard. Avec en point d’orgue les championnats de France longue distance qui auront lieu à Cagnes-sur-Mer.
  • XRace Adventure, le dimanche 23 août 2020, à Cabrières d’Avignon. Initialement prévue le 27 juin, l’épreuve organisée sur le Mont Ventoux a été décalée au 23 août. Pour pallier le manque d’entraînement des athlètes, les formats individuels ont été réduits à deux ascensions du Mont Chauve. L’épreuve peut également se courir en relais. Renseignements et inscriptions ici.
  • Défi des Argouses, le samedi 29 août 2020, à Veynes. Le cross-triathlon haut-alpin propose deux distances : un M, constitué de 1000m de natation dans le plan d’eau des Iscles, un parcours VTT de 22km et un trail de 8,5km. Le S quant à lui se compose de 500m de natation, 15km de VTT et 4km de trail. Une épreuve atypique dans le paysage de la Ligue. Renseignements et inscriptions ici.
  • TriGames de Cagnes-sur-Mer, samedi 29 et dimanche 30 août 2020, à Cagnes-sur-Mer. L’US Cagnes-sur-Mer et l’’équipe d’organisation du Tri-Games n’ont pas changé leur formule des années précédentes. Le samedi, un aquathlon à destination des jeunes sur un parcours 8-11 ans pour les poussins et pupilles, et sur un XS pour les benjamins et minimes. Le lendemain, deux parcours, M et L, au départ de la plage de l’Hippodrome, et une arrivée sur la promenade de la Plage. Mais cette année l’événement, pas remis en cause par le report de l’épreuve au 30 août, c’est le championnat de France longue distance qui sera remis à Cagnes. Renseignements et inscriptions ici.
  • PowerMan France Embrun, le dimanche 30 août 2020, à Embrun. Ce premier opus français de la franchise PowerMan devait avoir lieu le 14 juillet avant de subir comme beaucoup un report. Le duathlon se déclinera sur deux distances M et L à faire en individuel ou en relais, sur un parcours exigeant. Les organisateurs de l’Association Sport événement Embrun ont également décliné l’épreuve pour les jeunes. Renseignements et inscriptions ici.
Consulter le calendrier de la Ligue
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com