ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

iDO Sport App : du coaching et plus encore

iDO Sport App : du coaching et plus encore
15/09/2021 | Partenariat - Coaching
 
Qui ne connaît pas Charlotte Morel, trois fois championne de France longue distance ? Qui ne connaît pas Fred Belaubre, plusieurs titres et podiums internationaux et double sélectionné aux JO 2004 (5e) et 2008 (10e) ? Qui ne connaît pas iDO Sport App ? Vous peut-être, mais plus pour longtemps !
iDO App Sport, application de coaching, est le nouveau partenaire de la Ligue PACA de triathlon. Charlotte et Frédéric en sont les créateurs avec la volonté, non seulement d’accompagner les coaches dans la planification et le suivi des entraînements, mais aussi de faciliter la vie des clubs, en proposant de nouveaux services pour l’administration des associations. “Notre première motivation a été de créer un outil pour nous faciliter la vie, en tant qu’athlète, coach et club, insiste Fred Belaubre. On souhaitait aussi avec cette application créer du lien et de la cohésion entre athlètes d’une même structure. Pour ça, on avait 20 appli différentes qui, en plus, ne nous offraient pas tous les services désirés. C’est pour ça qu’on s’est lancé dans l’aventure iDO.”
Une aventure qui a évolué depuis 4 ans, dans un univers devenu très concurrentiel. Alors pour se différencier, iDO a beaucoup misé sur le retour d’expérience des clubs et sur l’exigence de Fred : “L’appli a été rendue la plus ergonomique, intuitive et simple possible. Mais mettre beaucoup de fonctionnalités tout en restant simple, c’est très complexe !, sourit-il. Notre expérience en tant qu’athlète de haut niveau nous permet d’avoir un longueur d’avance sur beaucoup de problématiques”, dont celles des clubs. C’est pourquoi, depuis peu, iDO propose de regrouper l’administration de son association (comptabilité, boutique, paiement des licences, etc), via l’appli. “J’ai pris contact avec beaucoup de clubs pour ça. On est capables aujourd’hui de répondre à beaucoup de leurs besoins, mais tous n’ont pas toujours identifié tous ces besoins…”
Enfin, iDO veut aller à contre-courant de la plupart des outils numériques, en “remettant de l’humain dans le digital. On veut que cet outil favorise le sentiment de communauté triathlétique, dans les clubs, avec la possibilité de se donner des rendez-vous, d’échanger, de confirmer la présence aux entraînements, sur les compétitions. On souhaite que ça devienne le réseau social des clubs, à leurs couleurs.”
Pour Annick Coppola, présidente de la Commission Communication et Marketing de la Ligue, ce nouveau partenariat est évidemment une bonne nouvelle : “Nous allons offrir un service aux entraîneurs des écoles de triathlon et sans doute permettre aux clubs de fluidifier leurs échanges, s’ils se saisissent de l’outil. On organisera d’ailleurs une première visioconférence dès ce jeudi, pour que Frédéric et Charlotte présentent l’application. Et comme pour tous les partenariats signés par la Ligue, quand on peut travailler avec des gens de la région, qui connaissent et font vivre notre territoire, c’est évidemment un plus.”

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com