ligue-paca
|

Hommes : le plaisir
et l'expérience

Hommes : le plaisir 
et l'expérience
10/02/2022 | Spécial D3 Duathlon
 
Après les dames, place aux hommes. Nous poursuivons notre semaine spéciale D3 Duathlon avec les équipes masculines. Première vague avec les clubs qui souhaitent avant tout prendre de l’expérience et du plaisir.
 

Aubagne Triathlon

Effectif : Pierre Tambini, Bruno Guillaume, Nicolas Flers, Jean-Marc Morin, Cyril Michaud, Corentin Budic.
Damien Gronchi, capitaine : “Aubagne Triathlon a toujours participé à la D3, c’est un rendez-vous important mais familial. Il y a quelques années, on a pu aller en demie ou en finale, mais ce ne sera pas le cas aujourd’hui, car nous avons beaucoup de nouveaux aux clubs, qui vont découvrir le duathlon et je ne veux pas leur mettre la pression. Chacun se fixera son objectif.”
 

Avignon-Le Pontet Triathlon

Effectif : Clément Neveu, Adrien Vitet, Nicolas Sterkers, Jean-Pascal Nicolas, Victor Delacroix, Logan Maréchal, Pierre Liausu, Maxime Bourdet.
Laurent Mornet, responsable D3 : “Nous avons de nombreux jeunes et même s’ils sont en retrait pour le moment, on souhaite engager des équipes pour leur donner envie de participer, de se frotter à un autre niveau et de prendre de l’expérience. On espère quand même, pourquoi pas, se qualifier pour la demi-finale.”
 

Digne-les-Bains Triathlon

Effectif : Frédéric Duny, Corentin Bataille, Luis Rhys-Jones, Yann Morter, Louis Prieur, Laurent Gardelle, Ronan Louissier.
Florence Chevalier, responsable D3 : “Le début de saison risque d’être un peu compliqué avec des blessés, mais il y avait une vraie volonté d’engager une équipe sur le D3. C’est un rendez-vous important pour le club, pour fédérer tout le monde autour d’un projet collectif. Nous tenions à monter une équipe afin que nos cadets soient intégrés sur des compétitions de niveau régional et qu’ils puissent progresser.”
 

Embrun Triathlon Club

Effectif : Clément Thomas, Tristan Lebreton, Thomas Gimenez, Allan Eyme, Théo Ancel, Angel Roger, Ugo Saillant.
Regis Pierre, entraîneur : “Nous avons un vivier de jeunes intéressants et on souhaite les former à un autre niveau de compétition via la D3. A chaque fois, on alignera trois jeunes avec deux capitaines de route plus expérimentés, puis des U23 qui, même s’ils sont en retrait, pourront prendre de l’expérience.”
 

Gap Hautes-Alpes Triathlon

Effectif : Xavier Robert, Armand Noël, Fabien Carlier, Hugo Armand, Hugo Le Brun, Jonas Rieben, Nelson Dulondel, Baptiste Goubert, Elian Meyer, Pierre-Guillaume Fleurance.
Pierre-Guillaume Fleurance, capitaine : “Pour la plupart, nous n’avons jamais fait de duathlon, ce sera donc de la découverte et on essayera de faire de bonnes prestations sur les deux étapes. On vise le ventre mou, et s’il y a de bonnes surprises, tant mieux”
 

Saint-Raphaël Triathlon

Effectif : Brice Feillu, Thomas Lemaître, Jolan Lopez, Johan Claude.
Thomas André, entraîneur : “Chez les hommes, comme chez les dames, le duathlon est ouvert à nos “régionaux”. On a quelques garçons qui peuvent être performants, mais l’objectif est avant tout de fédérer les gens du club, de leur proposer des épreuves intéressantes en groupe.” 
 

Six Fours Triathlon

Effectif : Sébastien Guiol, Pascal Defaux, Briac Louis, Pierre Ferrero, François Cortes.
Sébastien Guiol, président : “Sur le duathlon, nous y allons vraiment pour nous amuser et prendre du plaisir, car sur les 5 de l’équipe, seul Pascal Defaux en a déjà fait ! Nous allons découvrir et faire de notre mieux !”
 

Sud Raid Triathlon

Effectif : Valentin Pascal, Emmanuel Denis, Gabriel Raulin, Emmanuel Marotte.
Valentin Pascal, capitaine : “Nous n’avons pas de prétentions particulières, car l’un de nous n’a jamais fait de duathlon, un autre est plutôt tourné vers le ski-alpinisme… Mais nous sommes quand même des compétiteurs et si on peut aller chercher une place en demi-finale, on ne se gênera pas !”
 

Triathlon du Pays Grassois

Effectif : Yann Lelièvre, Richard Moreira, Arlindo Tavares, Alexis Caillet, Emmanuel Bulit, Romain Poletti.
Arlindo Tavares, président : “Nous nous sommes inscrits à la D3 avant tout pour participer et faire une compétition en équipe. Mais nous avons quelques bons coureurs qui peuvent être dans le coup en duathlon, peut-être pas pour la gagne mais pour des bonnes places. C’est sur le vélo que se fera la différence.”
 

US Cagnes Triathlon

Effectif : Samuel Dussart, Thierry Geens, Arthur Mourgues, Thibaud Patell.
Serge Puddu, vice-président : “Je ne pense pas que l’on puisse se mêler aux meilleurs, car nous avons trois jeunes qui seront sans doute absents en raison du passe vaccinal… Néanmoins, la dimension de groupe est importante pour le club, et notre participation aux épreuves régionales aussi, donc on fera de notre mieux.”
 

Ventoux Triathlon Club Carpentras

Effectif : Luc Monchal, Sébastien Peron, Michael Richy, Vincent Loquet, Vincent Piedbois.
Julie Berthilier, présidente : “Les hommes sont motivés pour la D3 Duathlon, avec quelques beaux coureurs. C’est difficile de savoir quel sera le niveau par rapport à la concurrence, mais on pense qu’on peut bien figurer. Le club est en stage cette semaine pour se préparer aux duathlons, on espère faire de belles courses.”
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com