ligue-paca
|

dernières infos

Hommes (2/2) : Objectif demie et coupe de France

Hommes (2/2) : Objectif demie et coupe de France
29/04/2022 | Spécial D3 triathlon
 
Suite et fin de notre série, avec les équipes masculines restantes. Celles qui affichent clairement l’objectif de se qualifier en demi-finale de Division 3, et par ce biais, en coupe de France des clubs, un rendez-vous cher à certains.
 

AC Orange Triathlon

Effectif : Donat Jeszenski, Adrien Hautavoine, Jean-Arthur Rongère, Kevin Delattre, Jordan Laborie, François Wallon, Thierry Zieger.
Erik Dupont, président : “Pour le triathlon, disons que si on a tout le monde de disponible et opérationnel, on peut avoir des objectifs assez élevés cette année. Sinon, on se contentera de la demi-finale, car je trouve que le niveau est de plus en plus élevé sur la D3.”
 

ASPL

Effectif : Xavier Pottier, Mehdi Le Moigne, Oscar Simonsen, Vincent Fazari, Simon Gallot.
Simon Gallot, capitaine : “Contrairement au duathlon on l’on avait des ambitions, en D3 Triathlon on sera plus sur de la découverte, à part pour Vincent Fazari qui a couru la D1 avec Valence. Il n’y a pas d’objectif précis mais si on peut voir un peu plus haut dans les années qui viennent, pourquoi pas.”
 

Avignon-Le Pontet Triathlon

Effectif : Clément Neveu, Adrien Vitet, Nicolas Sterkers, Jean-Pascal Nicolas, Victor Delacroix, Logan Maréchal, Pierre Liausu, Maxime Bourdet.
Laurent Mornet, responsable D3 : “Comme c’était le cas pour le duathlon, nous avons de nombreux jeunes et même s’ils sont en retrait pour le moment, on souhaite engager des équipes pour leur donner envie de participer. On va essayer de se qualifier pour la demi-finale, mais le premier objectif est de donner de l’expérience aux jeunes.”
 

La Ciotat Triathlon

Effectif : Marc Savatier, Théo Longchamp, Vincent Darq, Yves Neuville, Xavier Gaillard, Nicolas Radde, Alexandre Frosini, Silvere Poette, Jean-Baptiste Wellele, Xavier Aussal, Romain Labedade, Théo Rosello.
Nicolas Radde, entraîneur : “En D3 triathlon, nous sommes régulièrement qualifiés pour la demi-finale, donc ce sera encore une fois l’objectif, même si ça dépend aussi de la concurrence. Mais quoi qu’il arrive, on veut faire de belles courses pour participer à la coupe de France des clubs, un rendez-vous que l’on apprécie et auquel on veut de nouveau participer.”
 

Marignane Triathlon

Effectif : Sean Deniau Bouvet, Pierre Corbrejaud, Loïc Martinez, Maxime Carillo, Benoit Lemay, Noël Roy.
Maxime Carillo, capitaine : “Comme en duathlon, tous les ans, l’objectif est de se qualifier pour la demi-finale, ce sera encore le cas cette année. On va s’appuyer sur les jeunes formés au club ou recrutés et tenter de faire la meilleure place possible. Même si le niveau augmente, on veut être présent parmi les qualifiés à la fois pour la demi-finale, mais aussi pour participer à la coupe de France des clubs. On n’a pas pu faire le déplacement l’an passé, on ne veut pas le manquer une nouvelle fois.”
 

Mistral Triath’Club Orange

Effectif : Nicolas Reczek, Julien Privat, David Chauvet, Julien Leblanc, Marceau Nourisson, Alexandre Rotty.
Marceau Nourisson, entraîneur : “Comme pour le duathlon, l’équipe a les moyens de viser la demi-finale, mais pas au-delà. Nous n’avons plus de U23 à engager car nous avons perdu nos cadets et juniors, mais on va quand même faire en sorte de défendre nos chances.”
 

Saint-Raphaël Triathlon

Effectif : Tom Zinc, Jérémie Mortier, David Sajat, Tim Bidot Orignac, Thomas André.
Thomas André, entraîneur : “Nous avons perdu pas mal de jeunes cette année, mais la D3 triathlon reste un objectif pour nous. Nous aurons des jeunes encadrés par des adultes pour aller jusqu’en finale on l’espère. On souhaite mener nos jeunes vers cet objectif pour qu’ils participent à des courses avec drafting d’un certain niveau et leur faire prendre de l’expérience, pour qu’ils approchent le niveau D2.”
 

Salon Triathlon

Effectif : Stéphane Vaillant, Valentin Bouchez, Christopher Lapis, Baptiste Darcelle, Nicolas Lawson, Romain Wagner, Valentin Liotard, Louis Arthur Ferrendier, Benoit Bonnelle.
Nicolas Lawson, entraîneur : “L’équipe de triathlon s’est nettement rajeunie cette année, si l’on excepte Stéphane Vaillant et moi. Mais on devrait avoir les moyens de bien figurer et j’espère qu’on pourra se qualifier pour la demi-finale.”
 

Sardines Triathlon

Effectif : Quentin Larue, Vincent Pajot, Anthony Delmas, Mattéo Guigliarelli, Lucas Guigliarelli, Corentin Cousin, Fabien Colas, Kevin Hardy, Raphaël Serrapica.
Anthony Delmas, entraîneur : “Sur la deuxième manche, nous aurons sans doute des gars de la D2. Mais pour la suite, on ne pourra rien viser sur la D3. L’objectif est quand même de terminer dans les 10 premiers au général afin de pouvoir emmener une deuxième équipe sur la coupe de France des clubs, c’est toujours sympa.”
 

Triathlon du Pays Grassois

Effectif : Yann Lelièvre, Richard Moreira, Arlindo Tavares, Alexis Caillet, Emmanuel Bulit, Romain Poletti.
Arlindo Tavares, président : “Nous nous sommes inscrits à la D3 avant tout pour participer et faire une compétition en équipe. Sur le triathlon, ce sera peut-être un peu plus compliqué qu’en duathlon, sauf si on peut compter sur l’un de nos très bons nageurs… Nous n’avons pas d’ambitions particulières mais on doit quand même pouvoir rentrer dans le top 10 pour aller en demi-finale.”
 

Tristars Cannes Triathlon

Effectif : Jérémy Huet, Alexandre Gauthier, Pierre Terlinden, Stephan Kalfon, Geoffroy Bordot, Nicolas Prost, Valentin Bigi, Mathieu Dollé.
Mathieu Dollé, entraîneur : “On a une petite frustration liée à l’épreuve de Carpentras l’an dernier, où l’un des gars avait crevé… Du coup, le projet est déjà d’aller en demi-finale pour voir le niveau, et s’il y a une finale ce sera du bonus. On a fait en sorte de valoriser cette D3, avec des tenues spécifiques, donc on veut se montrer et faire de belles courses.”
 

VO 3 Max Provence Triathlon

Effectif : Antoine Brocart, Florent Garcin, Jérôme Servettaz, Franck Le Cadellec Paris, Mathieu Sentenac, Pierre Moreau, Thomas Priqueler, Julien Colombo.
Julien Colombo, président : “En triathlon, nous sommes plus ambitieux qu’en duathlon par rapport aux profils des coureurs et des étapes. Avec le CLM par équipe de Digne et le drafting à Piolenc, il faudra une équipe plus homogène et de bons nageurs. On fera en sorte d’être à la bagarre.”
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com