ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Hommes : Challenge et découverte

Hommes : Challenge et découverte
28/04/2022 | Spécial D3 triathlon
 
Le plateau masculin compte 26 équipes cette année pour 10 places en demi-finale de Division 3 triathlon. Ce premier volet met en exergue les équipes qui ambitionnent principalement de se challenger et de créer une émulation de groupe. Cela ne les empêchera pas de jouer leur chance si l’occasion se présente.
 

Aubagne Triathlon

Effectif : Pierre Tambini, Bruno Guillaume, Nicolas Flers, Jean-Marc Morin, Cyril Michaud, Corentin Budic.
Damien Gronchi, capitaine : “Aubagne Triathlon a toujours participé à la D3, c’est un rendez-vous important mais familial, qu’il s’agisse du triathlon ou du duathlon. Il y a quelques années, on avait pu aller en demie ou en finale, mais ce ne sera pas le cas aujourd’hui, car nous avons beaucoup de nouveaux au club, qui vont découvrir le triathlon et je ne veux pas leur mettre la pression. Chacun se fixera son objectif.”
 

Digne-les-Bains Triathlon

Effectif : Frédéric Duny, Corentin Bataille, Luis Rhys-Jones, Yann Morter, Louis Prieur, Martin Duny, Jean-Baptiste Audier, Laurent Gardelle, Ronan Loussier.
Florence Chevalier, responsable D3 : “Nous avions plus de volontaires pour le triathlon que pour le duathlon, sans doute en raison de l’agenda. La D3, que nous organisons aussi, est un rendez-vous important pour le club, pour fédérer les licenciés autour d’un objectif collectif. Sportivement, on n’aura pas de prétention, juste se faire plaisir et le même objectif qu’en duathlon, faire monter nos jeunes en compétition.”
 

Embrun Triathlon Club

Effectif : Clément Thomas, Tristan Lebreton, Thomas Gimenez, Allan Eyme, Théo Ancel, Angel Roger, Ugo Saillant.
Regis Pierre, entraîneur : “Comme on l’a fait sur le duathlon, on ira sur la D3 de triathlon pour former nos jeunes à un autre niveau de compétition. Nous avons un vivier intéressant. A chaque fois, on alignera trois jeunes avec deux capitaines de route plus expérimentés, puis des U23 qui, même s’ils sont en retrait, pourront prendre de l’expérience.”
 

Gap Hautes-Alpes Triathlon

Effectif : Xavier Robert, Armand Noël, Fabien Carlier, Hugo Armand, Hugo Le Brun, Jonas Rieben, Nelson Dulondel, Baptiste Goubert, Elian Meyer, Pierre-Guillaume Fleurance.
Pierre-Guillaume Fleurance, capitaine : “Sur la D3 triathlon, l’objectif sera de faire mieux qu’en duathlon et qu’à Carpentras l’an passé, où pour beaucoup c’était la première épreuve de tri. Le club s’est structuré, dans son fonctionnement, dans ses entraînements, donc on espère que ça se verra sur les résultats. Le but est de se faire plaisir, mais aussi de se challenger.”
 

Les Centaures de Pertuis

Effectif : Maxime Sauve, Dorian Lopez, Paul Binet, Nathanaël Fruchart, Richard Fayat, Alexandre Lagarrigue.
Nathanaël Fruchart, président : “Contrairement au duathlon, je ne pense pas que l’on puisse viser trop haut. Derrière Maxime Sauve, ce sera sans doute un peu plus dur. On va donc s’attacher à se faire plaisir et montrer les couleurs”
 

Massilia Triathlon

Effectif : Guillaume Gonzalez, Valentin Massin, Thomas Legoff, Cyril Caly, Julien Lorenzo, Robin Cabaret, Jean-David Long, Romain Tarenne, Gabrielle Polette, Sébastien Savary.
Denis Boutet, entraîneur : “Comme chez les dames, on va d’abord prendre de l’expérience. Nos meilleurs nageurs se sont engagés sur du long cette année, alors ça risque d’être compliqué. Mais il s’est quand même créé une émulation autour de la D3, très ludique pour beaucoup, mais aussi du Challenge Adultes, alors on va faire en sorte de se montrer.”
 

Nice Triathlon Club

Effectif : Ludovic Laugier, Clément Brignoli, Frédéric Chorin, Patrick Roumier, Julien Amaudric.
Ludovic Laugier, président : “J’ai pris la présidence du club depuis peu, et je voulais apporter quelque-chose de nouveau. Du coup, on va participer pour la première fois à la D3 pour découvrir, et participer à une épreuve collective. Bien entendu, on sait qu’on ne va pas jouer la montée en D2, on va avant tout prendre du plaisir.”
 

Six Fours Triathlon

Effectif : Sébastien Guiol, Augustin Fabre, Fabien De Battista, Nicolas Climent, Yann Tréguer, Joan Roch, Stéphane Pairel, Mikaël Moing.
Sébastien Guiol, président : “Nous serons plus compétitifs sur le circuit de triathlon qu’en duathlon. A chaque fois, nous avons trois gars au-dessus du lot, et deux qui viendront compléter et découvrir. On sera plus à l’aise et on essayera de faire du mieux possible face à la concurrence très relevée.”
 

Toulon Var Triathlon

Effectif : Mathias Coubray, Tristan Perrot, Bixente Peschard, Cyril Coutaud, Baptiste Gallice, Sébastien Baillot.
Sébastien Baillot, capitaine : “L'objectif premier est de découvrir la D3 et de prendre un maximum de plaisir en groupe. Le niveau de l'équipe est assez homogène, il faudra attendre la première course pour voir les forces en présence par rapport au plateau proposé et se prononcer davantage sur ce qu’on peut faire.”
 

Tri Academy Squad

Effectif : Thomas Bailly, Aurélien Broccardo, Eric Le Moing, Julien Zutter, Nans Barale.
Nans Barale, entraîneur : “L’aventure D3 triathlon est un nouveau projet dans le développement de notre club. Cela va permettre de créer une émulation collective entre nos athlètes autour des épreuves de courtes distances. C’est aussi le moyen de faire découvrir aux licenciés les épreuves fédérales avec drafting qui sont des courses plus tactiques que les formats L souvent pratiqués au sein de notre club. D’un point de vue sportif, l’objectif est avant tout de prendre du plaisir ensemble sur chaque étape tout en découvrant cette compétition.”
 

Triathl’Aix

Effectif : Christophe Dumas, Guillaume Dallard, David Martin, Flavien Hias, Jimmy Faure, Loic Le Blevennec, Sébastien Boujenah, Maxime Duparc, Tristan Brunet.
François Boulesteix, entraîneur : “Avec une équipe en D1, nous sommes bloqués quoi qu’il arrive en demi-finale. Là encore, l’objectif est donc de se faire plaisir, et de mobiliser principalement les adultes sur cet objectif, car nous allons emmener les jeunes sur une manche de D2 comme nous le permet le règlement, pour leur faire prendre de l’expérience.”
 

US Cagnes Triathlon

Effectif : Samuel Dussart, Thierry Geens, Arthur Mourgues, Thibaud Patell, Thibault Rolland, Albin Defert, Jean-Baptiste Bernard.
Serge Puddu, vice-président : “On a les moyens de bien tourner en triathlon, étant donné que depuis un moment toutes les restrictions sont levées et qu'on disposera de tout le monde. Avec nos jeunes qui ont du potentiel, ça peut être intéressant. Néanmoins, le club n’a pas pour ambition de monter à l’étage supérieur.”
 

Ventoux Triathlon Club Carpentras

Effectif : Luc Monchal, Sébastien Peron, Michael Richy, Vincent Loquet, Vincent Piedbois.
Julie Berthilier, présidente : “Les hommes sont motivés pour la D3 Triathlon, avec quelques beaux coureurs, et d’autant plus que nous sommes organisateurs de la dernière manche. C’est difficile de savoir quel sera le niveau par rapport à la concurrence, mais on pense qu’on peut bien figurer.”
 

Vitrolles Triathlon

Effectif : Guy Lheritier, Francis Poitevineau, Alain Annunziata, Thomas Dormoy, Christophe Leteurtre, Thomas Richard, Julien Boaniche, Mathieu Paganini, Jacques Frontier, Jérémy Vlaemynck.
Mathieu Paganini, président : “Avec une équipe en D1, on ne peut rien ambitionner chez les garçons sur la D3. L’objectif est avant tout de se faire plaisir, de créer une émulation dans le club sur des courses régionales et de s’entraîner ensemble. On est avant tout là pour se faire plaisir.”
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com