|

dernières infos

Groupes d'âges :
objectif Almere 2020

20/01/2020 | Rassemblement - Entraînement
 
Pour la saison 2020, la Ligue Provence - Alpes- Côte d’Azur de Triathlon, par l'intérmédiaire d'Anne Gautier Maurel, chargée de mission, a souhaité faire connaitre le dispositif d’accompagnement des Groupes d’âges en ciblant les Championnats du Monde Multisports qui auront lieu à Almere aux Pays-Bas du 4 au 13 septembre 2020. Ces championnats proposent les épreuves suivantes : Duathlon Sprint, Duathlon Standard, Crosstriathlon, Aquathlon, Aquabike, Triathlon Longue Distance.
Pour préparer cet événement, la Ligue propose à tous les triathlètes / paratriathlètes adultes (licenciés dans un club affilié en Paca) inscrits à cette épreuve, de bénéficier d’un stage de deux jours et une nuit les 21 et 22 mai au sein de la structure Tri-Academy à Carqueiranne, dans le Var, entièrement pris en charge.
Pour y participer, vous devez impérativement vous inscrire sur le lien ci-dessous et justifier de votre inscription à l’une des épreuves d’Almere. Le rassemblement sera encadré par le Conseiller Technique de Ligue Raphaël Serrapica et, au besoin, de l’équipe de Tri-Academy. Les inscrits pourront ensuite échanger sur le groupe Facebook privé dédiée puis proposer des entrainements collectifs en juin, juillet et août, proposer un logement commun sur Almere, covoiturage, regroupement avant la compétition, briefing avant course, etc.
Les participants au stage pourront également prolonger leur séjour à Tri-Academy au tarif de 100€ par personne et par nuit (chambre double ; 120€ chambre simple) en pension complète, et bénéficier d’une réduction de 15% réservée aux licenciés de la Ligue sur les swimfitting, bikefitting et runfitting. Pour cela, réservez rapidement votre prolongation de séjour auprès de Tri-Academy : christophe.triacademy@gmail.com.
 
 
Ainsi, si vous avez plus de 20 ans et que vous souhaitez vous dépasser et participer à ce grand événement, voici les modalités du club France de la FTRI : faire les championnats de France Groupes d’âges qui ont lieu chaque année dans chaque discipline ou faire une demande de qualification exceptionnelle. La Fédération accorde 20 places par catégorie, il est donc assez facile d’être sélectionné car peu d’athlètes en font la demande. De plus, les athlètes prioritaires 2020 sont les médaillés sur les courses ETU/ITU 2019 ainsi que les athlètes ayant réalisés un critère sur une course sélective 2019.
Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas, contactez-nous : pteachout@triathlonpaca.com.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com