|

dernières infos

Chargement en cours

Educateur-santé, acte 2

09/12/2019 | Formation - Santé
 
L’organisation de la formation éducateur-santé niveau 1, au mois d’octobre, avait connu un franc succès, avec plus de 50 inscrits pour seulement 30 places. Aussi, la Ligue a décidé d’organiser une deuxième session de cette formation, le samedi 18 janvier 2020. Grâce à cette formation "les participants seront référencés dans les structures « santé » de la Fédération et pourront accueillir les pratiquants qui souhaitent faire du triathlon santé sans se diriger vers la compétition", rappelle Paul Teachout, Agent Technique de Ligue. Les entraîneurs ne sont donc pas les seules personnes ciblées par cette formation, "ce peut être n’importe quel licencié qui désire prendre en charge cette thématique au sein d’un club".
Cette nouvelle formation, ouverte à 30 participants maximum, sera composée d’une partie théorique le matin, avec rappel des bienfaits du sport sur la santé et des principaux chiffres autour du sport-santé, et d’une partie pratique l’après-midi, avec présentation des tests à faire passer aux pratiquants engagés dans une démarche de triathlon santé. Rémi Patrice, formateur triathlon santé, et Paul Teachout seront les deux animateurs de cette journée, prise en charge par la Ligue*.
Pour le bon déroulement de la formation, les participants devront se munir d‘un ordinateur portable et d’une tenue de sport.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 janvier sur ce lien.

Contact : Paul Teachout pteachout@triathlonpaca.com / 07 60 55 29 52.
 
*formation & repas de midi.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com