ligue-paca
|

dernières infos

Dupont : "Je suis plus serein"

Dupont : "Je suis plus serein"
09/02/2022 | Spécial D3 Duathlon - Epreuve
 
Organisateurs d’un duathlon et d’un triathlon, l’AC Orange et Erik Dupont, son président, sont passés par tous les états depuis deux ans. Mais à un mois du duathlon des Vignobles, deuxième étape du circuit régional de D3, la sérénité est revenue. 
 
Nom : Dupont
Prénom : Erik
Âge : 47 ans
Fonction : président de l’AC Orange Triathlon
Discipline préférée en triathlon : Vélo
 
1. Depuis deux, ça a été compliqué pour tous les organisateurs. Comme se présente la prochaine édition du duathlon des Vignobles, le 20 mars ?
Depuis deux ans, à l’ACO, on a pu organiser le triathlon de l’Ail, mais pas le duathlon, annulé à deux reprises à cause de la crise sanitaire. Cette année, à un peu plus d’un mois de l’événement, je suis beaucoup plus serein. Les restrictions sont moindres, les projections gouvernementales sont bonnes, donc ça s’améliore de ce côté-là. Quant à l’organisation pure, les parcours, etc, on est reparti exactement sur ce qu’on faisait avant, on maîtrise.
 
2. Quel sera le programme et que peux-tu nous dire des parcours ?
Aujourd’hui, le duathlon des Vignobles n’est prévu que pour la D3. Nous avons supprimé la course Open S, car nous avons été obligés de changer la date de l’épreuve pour coller à la demi-finale à Valence, et nous tombions en face de l’épreuve de Salon. Pour travailler en bonne intelligence et ne pas empiéter sur l’épreuve de Salon, nous avons supprimé l’Open. Le parcours sera identique à ce que l’on a déjà fait, assez plat et rapide, sans difficulté particulière.
Les parcours dessinés par notre partenaire TriMapSport sont à retrouver ici : Parcours run / parcours bike.
 
3. En tant qu’organisateur, tu as vu l’évolution de la D3 depuis plusieurs années, qu’en penses-tu ?
J’en pense que le niveau général n’arrête pas d’augmenter ! Au niveau du club, il y a 5 ou 6 ans, nous avons gagné des circuits de duathlon ou triathlon. Aujourd’hui, on se bat pour une place en demi-finale ! Clairement, il y a plus d’équipes et plus de jeunes sur ces étapes. Le niveau devient très intéressant, ça se rapproche clairement de la D2. En tant qu’organisateur, c’est bien d’avoir ce niveau, mais il faut que ça reste accessible pour proposer aux gens d’un niveau moindre de belles courses régionales.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com