ligue-paca
|

Du nouveau pour
les
épreuves à label

Du nouveau pour 
les épreuves à label
19/04/2021 | D3 - Challenges - Sélectifs
 
Nous espérions ne pas revivre cette situation, mais comme en 2020, le calendrier régional établi en début d’année a largement été modifié depuis plusieurs semaines. Et parmi toutes les compétitions annulées ou reportées, figurent des épreuves à label (D3, Challenges, Sélectifs) dont nous vous proposons ici une mise à jour.
 

Division 3

Avec les annulations du Duathlon des Princes d’Aragon (Brignoles) et du Duathlon des Vignobles (Orange), le circuit D3 de Duathlon a tout simplement été annulé. Les équipes qui souhaitent participer à la demi-finale du Championnat de France de D3 Duathlon, prévue le 6 juin à Valence, devront en faire la demande avant le 9 mai. Vous pouvez pour cela consulter les Modalités de sélections 2021.
En triathlon, le Triathlon des Marettes (Vitrolles) et celui des Ferréols (Digne-les-Bains) ont été annulés. Une unique étape se disputera donc le 20 juin à Carpentras en contre-la-montre individuel, afin de départager les prétendants aux demi-finales du Championnat de France D3 Triathlon, organisée dans la Ligue, le 11 juillet à Piolenc (84) à l’occasion du Triathlon de l’Ail.
 

Challenges

Les Challenges Jeunes et Adultes ont été largement impactés par les annulations. Chez les jeunes, il reste trois étapes pour chaque catégorie : le Triathlon des Jeunes et des Familles, le 5 juin à Toulon (catégories mini-poussins à benjamins) et le Triathlon de Carpentras, le 20 juin (catégories minimes à juniors) ; puis l’Aquathlon de Beaulieu à Monteux le 27 juin et le Triathlon de Carqueiranne le 10 octobre.
Trois, ce sera aussi le nombre d’étapes chez les adultes : l’Aquathlon de Beaulieu le 27 juin à Monteux, le Triathlon de l’Ail à Piolenc le 17 juillet et le Triathlon de Carqueiranne le 10 octobre. Le Triathlon de la Côte Bleue, reporté au 17 octobre, soit après la finale, sort de fait du Challenge.
 

Sélectifs

Enfin, et c’est ce qu’attendent les jeunes licenciés, les différents sélectifs pour les championnats de France ont été reprogrammés pour faire face soit aux annulations, soit aux reports des épreuves nationales par la Fédération.
Par ordre chronologique, c’est le sélectif de triathlon qui arrivera en premier : c’est le Triathlon de Carpentras, le 20 juin, sur un contre-la-montre individuel qui servira de support à cette épreuve. Les championnats de France sont prévus le 18 juillet à Angers.
Viendra ensuite le Sélectif d’aquathlon, le 27 juin à Monteux, seule date à ne pas avoir été modifiée. Les championnats de France d’Aquathlon sont programmés le 28 août à Pontivy.
Enfin, pour participer aux championnats de France de duathlon, prévu le 26 septembre à Noyon, il faudra passer par le « nouveau » duathlon des Vignobles, qu’organisera pour l’occasion l’AC Orange, le 5 septembre prochain.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com