ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Dames : quelques ambitieuses

Dames : quelques ambitieuses
08/02/2022 | Spécial D3 Duathlon
 
Deuxième volet de notre série D3, avec les clubs engagés en Duathlon féminin. Aujourd’hui, place aux équipes qui ont quelques ambitions, au moins pour aller disputer la demi-finale à Valence, le 3 avril.
 

AC Orange Triathlon

Effectif : Clémence Dupont, Manon Tabareau, Amélie Boudes, Pauline Truffo, Mathilde Fouquet.
Erik Dupont, président : “Le groupe de filles au club n’est pas très étoffé, mais elles sont motivées et ont envie de faire quelque-chose. Aller chercher la qualification pour la demi-finale à Valence serait déjà une belle performance.”
 

Massilia Triathlon

Effectif : Alice Hermet, Marine Cardineau, Coline Van Waerbeke, Maëlys Fialon, Amandine Grimaud, Estelle Molas.
Denis Boutet, entraîneur : “Nous avons des filles comme Estelle ou Amandine qui peuvent faire un podium mais aussi des nouvelles, donc on ne fixe pas d’objectif particulier. J’aimerais tout de même que l’on se qualifie pour la demi-finale, ce qui doit être jouable.”
 

Mistral Triath’Club Orange

Effectif : Lisa Roustant, Clara Giroudon, Lou Blanchard.
Francine Herlens, responsable D3 : “Au MTC, le duathlon c’est toujours un objectif ! (rires) Comme chaque année, on visera d’aller jusqu’en finale, car on a les filles qui ont le potentiel pour, et si on s’engage c’est pour aller au bout. On verra en fonction des filles disponibles sur chaque manche. En revanche, c’est difficile de viser plus haut car la marche entre la D3 et la D2 est importante.”
 

US Cagnes Triathlon

Effectif : Estelle Maurin, Clara Cornet, Manon Seck, Murielle Feraille, Severine Fonte.
Serge Puddu, vice-président : “On a la chance d’avoir des filles en pleine forme en ce début de saison, et très clairement on veut se qualifier pour la demi-finale. Chaque année, l’équipe gagne en efficacité sur la D3.”
 

Ventoux Triathlon Club Carpentras

Effectif : Sophie Loquet Pacier, Julie Berthilier, Luce Arnoux, Magali Guibert, Amélie Fleurier.
Julie Berthilier, présidente : “Cela fait deux ans maintenant que l’on engage une équipe féminine en D3, même si ça a été un peu plus compliqué cette année car nous ne sommes pas nombreuses. Mais comme le club est organisateur sur le circuit triathlon, on voulait aussi être représenté. On va faire en sorte de bien se préparer en stage cette semaine et on va tenter de faire les meilleures courses possibles.”
 

VO3 Max Provence Triathlon

Effectif : Karine Charmasson, Lucia Bittante, Marie-Aude Mestre, Marylène Draillard, Violène Léon.
Julien Colombo, président : “L’équipe est peut-être un peu moins complète que l’an passé, mais l’objectif reste d’aller en demi-finale. Le but est aussi de participer à la D3 avec tout le club”.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com