ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Dames : la découverte
avant tout

Dames : la découverte 
avant tout
07/02/2022 | Spécial D3 Duathlon
 
Le circuit de D3 Duathlon débutera à la fin du mois à Brignoles, sur le duathlon des Princes d’Aragon. 12 équipes féminines y sont engagées et l’on vous propose de faire le tour des ambitions avec les coaches, présidents ou capitaines. Aujourd’hui, premier volet avec les équipes dont le principal objectif sera le plaisir de la découverte.

Avignon-Le Pontet Triathlon

Effectif : Karen Mornet, Marine Jouanem, Manon Bouju, Léa Dupré, Marianne Couston, Amandine Rousset (groupe non définitif).
Laurent Mornet, responsable D3 : “Nous avons pas mal de nouvelles licenciées, le club souhaite donc avant tout participer. Rien n’est figé, nous allons organiser des entraînements spéciaux duathlon afin d’affiner l’équipe et de créer quelque-chose.”
 

La Ciotat Triathlon

Effectif : Charlise Intartaglia, Charlotte Vasseur, Graciela Sola Fillol, Ophélia Amandier, Fanny Sant, Audrey Forot, Audrey Gauvin, Caroline Lacapelle.
Nicolas Radde, entraîneur : “C’est un peu nouveau pour nous de pouvoir aligner une équipe féminine en duathlon. On va donc impliquer un maximum de monde sur les deux manches du duathlon afin de dynamiser et souder le groupe qui s’est étoffé cette année. Et on prendra ce qui viendra sportivement.”
 

Les Centaures de Pertuis

Effectif : Bettina Innocenti, Alaïs Giraud, Floriane Rey, Flora Gavuzzo.
Nathanaël Fruchart, président : “Nous avons décidé d’engager une équipe féminine car c’est la première fois qu’un noyau dur se dégage au club en duathlon et triathlon. Quelque-chose se crée avec cette équipe, alors il n’y aura pas d’objectif précis, simplement se faire plaisir et montrer les couleurs des Centaures.
 

Saint-Raphaël Triathlon

Effectif : Cloé Boulbard, Manon Ravera, Amélie Verdier.
Thomas André, entraîneur : “Sur le circuit duathlon, nous avons décidé d’aligner des adultes, qui ont envie de se faire plaisir et de créer une cohésion de groupe. Il n’y a pas d’idée de performance, mais de passer un bon moment. Nous avons des filles motivées pour le duathlon, avec une bonne dynamique.” 
 

Triathl’Aix

Effectif : Stéphanie Picot, Alix Jasmin, Gaëlle Nardin, Judith Phélide, Julie Mallier.
François Boulesteix, entraîneur : “Le souhait est avant tout de créer une dynamique entre filles sur un objectif club, et de faire le mieux possible à chaque fois. Certaines ont moins d’expérience, la D3 est un bon moyen de leur en donner.”
 

Triathlon du Pays Grassois

Effectif : Virginie Teulié, Céline Bousrez, Christian Daures.
Christiane Daures, capitaine: “C’était un peu compliqué de constituer une équipe D3, mais on voulait quand même participer et Céline Bousrez a accepté l’invitation à nous rejoindre. On ne va pas se mettre la pression, car nous ne sommes pas au même niveau, on ne va pas jouer la gagne, simplement se faire plaisir !”
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com