ligue-paca
|

dernières infos

Dames : "Nissa" n'a pas
le choix

Dames : "Nissa" n'a pas 
le choix
26/04/2022 | Spécial D3 triathlon
 
Deuxième épisode de notre semaine spéciale D3. Si plusieurs équipes féminines visent les demi-finales et pourront clairement défendre leurs chances, le Team Nissa s’est armé pour rejoindre les hommes à l’étage supérieur, avec un recrutement fort qui ne laisse par le droit à l’erreur.
 

Sardines Triathlon

Effectif : Annabel Le Cardinal, Mahaut Garcia Ordonez, Carla Duciel, Marie Renier, Amandine Lepeuple, Lucie Bole.
Anthony Delmas, entraîneur : “Chez les dames, nous avons pas mal de nouvelles licenciées, donc on sera avant tout sur de la découverte de la D3 et du plaisir. Après, je n’exclue pas, si une ou deux se montrent à leur avantage, de les inclure à l’équipe de D2 féminine.”
 

Team Nissa Triathlon

Effectif : Anne-Lise Terrier, Laura Crousse, Audrey Brondolo, Ivana Kuriakova, Gabrielle Masson, Camille Donat, Carla Dahan, Claire Amann, Fanny Edelga, Justine Guérard.
Justine Guérard, entraîneur : “La priorité c’est de monter en D2, le club a recruté pour ça en me faisant venir de Liévain, tout comme Ivana Kuriakova, qui sera là pour la finale ; en recrutant Annelise Terrier de Salon ou encore la jeune Gabrielle Masson de l’ONN. L’an passé, les filles avaient déjà fait un beau parcours et atteint la finale en faisant une belle course, alors je pense que cette saison, on a le niveau pour monter et faire ensuite belle figure en D2.”
 

Team Triathlon Roquebrune

Effectif : Elodie Piche, Delphine Barbe, Victoria Maout, Pauline Bazid, Gaelle Gallais, Florence Rambaud.
Elodie Piche, capitaine : “Ce sera notre première participation à la D3 car c’est la première fois que l’on a assez de filles au club pour constituer une équipe. Cette première participation va nous permettre de découvrir le niveau et de nous concentrer avant tout sur la cohésion d’équipe, sans penser au classement.”
 

Triathl’Aix

Effectif : Stéphanie Picot, Alix Jasmin, Gaëlle Nardin, Judith Phélide, Julie Mallier, Marianne Gaultier, Catherine Horny.
François Boulesteix, entraîneur : “Le club souhaite avant tout créer une dynamique entre filles sur un objectif club, et de faire le mieux possible à chaque fois. Certaines filles ont moins d’expérience, la D3 est un bon moyen de leur en donner, et de créer une osmose dans un groupe avec beaucoup de filles de 25 à 35 ans.”
 

Triathlon du Pays Grassois

Effectif : Virginie Teulié, Céline Bousrez, Christian Daures, Fabienne Rousseau, Karine Romeyer.
Christiane Daures, capitaine : “Comme on l’a fait sur le duathlon, on y va pour le plaisir. La D3, c’est fait pour les jeunes, et nous ne sommes plus très jeunes (rires) ! Mais c’est important pour le club de participer, et quand les garçons ont dit qu’ils montaient une équipe, on a aussi voulu participer, pour se faire plaisir, et éventuellement motiver les plus jeunes pour les années à venir.”
 

Tristars Cannes Triathlon

Effectif : Morgane Armiroli, Isabelle Maurice, Adele Haddadi, Aude Sportisse, Elisa Vinai, Christel Gacia Billault.
Mathieu Dollé, entraîneur : “Quelques filles ont déjà participé à la D3, mais elles seront plus sur de la découverte. On mise sur le plaisir avant tout, la cohésion de groupe, le rassemblement, sans pression du résultat.”
 

US Cagnes Triathlon

Effectif : Estelle Maurin, Clara Cornet, Manon Seck, Emilie Seifert, Severine Fonte.
Serge Puddu, vice-président : “De la même manière que l’on voulait se qualifier en duathlon, on voudra aussi passer en demi-finale en triathlon. Emilie Seifert a rejoint le club et elle nage très bien. On essayera de faire quelque-chose sur ce circuit.”
 

Ventoux Triathlon Club Carpentras

Effectif : Effectif : Sophie Loquet Pacier, Julie Berthilier, Luce Arnoux, Magali Guibert, Amélie Fleurier.
Julie Berthilier, présidente : “Cela fait deux ans maintenant que l’on engage une équipe féminine en D3, même si ça a été un peu plus compliqué cette année car nous ne sommes pas nombreuses. Mais comme le club est organisateur sur le circuit triathlon, on voulait aussi être représenté. Comme c’était le cas sur le duathlon, on va essayer de faire les meilleures courses possibles, sans se mettre la pression.”
 

Vitrolles Triathlon

Effectif : Elisabeth Croce, Nathalie Bregent, Céline Al Chihabi, Anaïs Desse, Laura Twardowski, Alexandrine Coutant, Fatimata Traoré.
Mathieu Paganini, président : “Chez les filles, la D3 de triathlon est avant tout un outil d’animation et d’émulation dans le club. Nous n’avons pas d’ambition, le but est de se faire plaisir, de courir ensemble et de créer une émulation sur les épreuves de la Ligue.”
 

VO3 Max Provence Triathlon

Effectif : Karine Charmasson, Lucia Bittante, Marie-Aude Mestre, Marylène Draillard, Violène Léon.
Julien Colombo, président : “Comme c’était le cas pour le duathlon, l’objectif reste d’aller en demi-finale, même si l’équipe est peut-être un peu moins complète que l’an passé. Le but est aussi de participer à la D3 avec tout le club”.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com