ligue-paca
|

dernières infos

Dames : MyTribe première candidate

Dames : MyTribe première candidate
25/04/2022 | Spécial D3 Triathlon
 
Après le duathlon, place au circuit D3 triathlon, qui débutera dans moins d’un mois à Digne-les-Bains. On commence cette semaine spéciale avec les dames, où les deux équipes les plus ambitieuses seront le Team Nissa, qui s’est largement renforcé, et My Tribe, dominatrice l’an passé à Carpentras. On n’oublie pas les filles de Saint-Raphaël et du Triathl’Aix, voire de Massilia, qui ont bien manoeuvré sur le circuit duathlon. Premier épisode aujourd’hui (par ordre alphabétique).
 

AC Orange Triathlon

Effectif : Clémence Dupont, Manon Tabareau, Amélie Boudes, Pauline Truffo, Mathilde Fouquet.
Erik Dupont, président : “Comme pour le duathlon, le groupe de filles au club n’est pas très étoffé, mais elles sont motivées. Le principal objectif sera de se faire plaisir et pourquoi pas d’aller chercher une qualification pour la demi-finale.”
 

Avignon-Le Pontet Triathlon

Effectif : Karen Mornet, Marine Jouanem, Manon Bouju, Léa Dupré, Marianne Couston, Amandine Rousset.
Laurent Mornet, responsable D3 : “Nous avons pas mal de nouvelles licenciées, le club souhaite donc avant tout participer. On souhaite mener nos jeunes vers la D3, leur faire prendre de l’expérience sur ces épreuves régionales.”
 

Draguignan Triathlon

Effectif : Géraldine Morel, Alix Delafage, Delphine Andrieu, Julia Simart, Manon Romano.
Manon Romano, capitaine : “Nous ne sommes que deux à avoir déjà participé à une D3, mais avec le coach Aymeric Pettel nous sommes parvenus à motiver des filles et créer une dynamique de groupe pour cette compétition. On a hâte d’y être et de donner le meilleur de nous-même. Le mot d’ordre sera l’esprit d’équipe, le plaisir avec peut-être une belle surprise à la clé.”
 

La Ciotat Triathlon

Effectif : Charlise Intartaglia, Charlotte Vasseur, Graciela Sola Fillol, Ophélia Amandier, Fanny Sant, Audrey Forot, Audrey Gauvin, Perrine Gonssaud, Gabrielle Roignant, Anouchka Dreux.
Nicolas Radde, entraîneur : “En 2021, nous n’avions pas assez de filles pour engager une équipe, alors cette année on va faire participer un maximum de monde. Comme sur le duathlon, on veut créer une dynamique. On a aussi pour cela mis en place un petit stage de préparation. Alors s’il y a une qualification au bout, tant mieux, mais ce n’est pas l’objectif principal.”
 

Les Centaures de Pertuis

Effectif : Bettina Innocenti, Alaïs Giraud, Floriane Rey, Flora Gavuzzo.
Nathanaël Fruchart, président : “Comme sur le circuit de duathlon, nous avons décidé d’engager une équipe féminine car c’est la première fois qu’un noyau dur féminin se dégage au club. Quelque-chose se crée avec cette équipe, alors il n’y aura pas d’objectif précis, simplement se faire plaisir et montrer les couleurs des Centaures.”
 

Massilia Triathlon

Effectif : Alice Hermet, Coline Van Waerbeke, Maëlys Fialon, Léa Guyon, Pauline Fichepoil, Estelle Molas.
Denis Boutet, entraîneur : “Autant sur le duathlon nous sommes allés loin avec cette place en finale, autant en triathlon c’est difficile de se prononcer. Il y a beaucoup d’équipes et les filles ont encore du travail à faire en natation. On va donc faire en sorte de leur donner de l’expérience et on verra bien ce qu’il se passe.”
 

Mistral Triath’Club Orange

Effectif : Lisa Roustant, Clara Giroudon, Lou Blanchard, Chloé Debaecker.
Francine Herlens, responsable D3 : “Sur la D3 triathlon, on vise par étape, d’abord la demi-finale, puis si on peut la finale. On verra quelles filles s’ajoutent sur chaque manche. En natation, nous sommes un peu plus faibles que d’autres clubs, du coup c’est plus compliqué, surtout qu’il y a de plus en plus d’équipes et que le niveau ne cesse d’augmenter...”
 

MyTribe

Effectif : Marie Chipier, Marie Maud Cuny, Adeline Munarolo, Manon Van Heiss, Laetitia Mouchet, Charlotte Morel.
Charlotte Morel, capitaine : “Quand il y a de l’enjeu, on veut toujours faire la meilleure performance possible ! Si on passe les étapes et qu’on va en D2, ce sera une belle surprise, mais ce n’est pas forcément le résultat recherché car nous sommes une équipe de filles amateurs et il sera difficile de lutter avec certaines équipes construites pour monter. Avant tout, on veut faire de cette compétition un moment de partage et de dépassement de soi.”
 

Saint-Raphaël Triathlon

Effectif : Cloé Boulbard, Manon Ravera, Amélie Verdier.
Thomas André, entraîneur : “A l’image de ce que l’on a fait sur le duathlon où les filles se sont bien comportées, la D3 triathlon sera de la découverte tout en faisant le mieux possible. Il n’y a pas d’objectif précis, mais l’envie de fédérer un groupe autour de cette compétition régionale qui reste très intéressante.”
 

Salon Triathlon

Effectif : Eloïse Féraud, Marine Claudel, Justine Galtier, Anne-Lise Meisenburg, Laura Faure, Marie Merle.
Nicolas Lawson, entraîneur : “L’équipe alignée sera sensiblement celle qui courra aussi en D2 Duathlon. On a de moins bonnes nageuses, mais elles peuvent quand même viser la finale, car elles ne sont pas passées loin l’an passé. Avec le renfort d’Eloise Féraud, qui a de très bonnes références à pied, et Laura Faure, qui vient de la D2 de Versaille, ça peut être intéressant.”
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com