|

dernières infos

Chargement en cours

D3 Triathlon : la deuxième étape annulée

19/03/2019 | Calendrier - D3 - Triathlon
 
Le 5 mars dernier, le club de Saint-Raphaël Triathlon était contraint de reporter le triathlon de la Corniche d’Or, support de la deuxième étape de Division 3 de triathlon, suite au souhait de la municipalité raphaëloise d’organiser un « road show » le même jour.
Désormais programmé au dimanche 2 juin, date de la finale du circuit de D3 à Digne-les-Bains, le triathlon de la Corniche d’Or ne pouvait plus être support du circuit régional. Denis Mortier, le président de Saint-Raphaël Triathlon, et son équipe ont multiplié les efforts pour trouver une solution de repli et organiser un événement propre à la D3 le 12 mai, en se rapprochant notamment du club et de la mairie de Fréjus. A ce jour, malgré le travail fourni, aucune solution adéquate n’a pu être proposée pour organiser la deuxième étape du circuit de Division 3. "Nous souhaitions utiliser la base nature de Fréjus pour cet événement, mais une manifestation y est déjà organisée le 12 mai, regrette Denis Mortier. Malgré toute notre bonne volonté, il nous est impossible de mettre en place un triathlon. Je suis vraiment désolé de tous les tracas que cela cause à la Ligue et aux clubs qui étaient inscrits sur le circuit". Le président de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur Gérard Oreggia a donc officialisé l’annulation de la deuxième étape du circuit régional : "Je regrette cette issue car le club de Saint-Raphaël a tout fait pour sauver cette étape. Mais aujourd’hui, entre les contraintes logistiques et les délais, il est impossible d’organiser un nouvel événement ou de modifier le calendrier."
Dès lors, le circuit régional de Division 3 de triathlon comptera deux étapes en 2019 : le triathlon des Marettes, le dimanche 28 avril à Vitrolles, en contre-la-montre par équipe, et le triathlon des Ferréols, le dimanche 2 juin, à Digne-les-Bains, avec aspiration-abri.

Pour tout renseignement technique supplémentaire, contactez le Conseiller Technique de Ligue, Raphaël Serrapica : rserrapica@triathlonpaca.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com