ligue-paca
|

D2 : Ils visent la stabilité

D2 : Ils visent la stabilité
10/06/2022 | Grand Prix - Equipe - Clubs
 
Deux clubs et trois équipes goûteront aux plaisirs du Grand Prix de triathlon de 2e division cette année : les Sardines Triathlon Marseille, plutôt habitué à ce niveau, et le Team Nissa Triathlon, qui va vouloir apprendre le plus vite possible. Premier rendez-vous le 19 juin.

Le calendrier

1. Dunkerque, 19 juin / 2. Metz, 3 juillet / 3. Quiberon, 3 septembre / 4. Saint-Jean-de-Monts, 11 septembre.
 

Sardines Triathlon Marseille

D2 Féminine
Effectif : Line Blin, Elisa Blein, Annabel Le Cardinal, Maud Bertolino, Laura Fenwick, Abigail Bedwell.
Après plusieurs années en D1, les filles des Sardines Triathlon évolueront en D2 pour ce nouvel exercice 2022, même si la saison dernière aurait pu ne pas être sanctionnée sportivement en raison du Covid. Néanmoins le club a fait le choix de repartir à l’étage inférieur : “L’année dernière a été compliquée et nous avons encore perdu du monde, notamment Méline Pellicer, partie à Montpellier, argumente Anthony Delmas, entraîneur du club. L’objectif du club est de se maintenir durablement à ce niveau afin de garder nos jeunes et de leur donner un objectif, plutôt que de viser la D1 dont le niveau est aujourd’hui trop élevé. On reste sur une politique de formation en phase avec nos valeurs.” La jeune espoir Line Blin passe en cadette et le renfort des Britanniques Laura Fenwick et Abigail Bedwell devrait permettre au club de remplir son objectif.
 
D2 Masculine
Effectif : Matéo Vidal, Titouan Peyrol, Antoine Vial, Paolo Pierreton, Johan Besse, Quentin Mithieux, Raphaël Serrapica, Fabien Colas, Corentin Cousin, Kevin Hardy.
Comme le soulignait en fin de saison dernière Anthony Delmas, les deux jeunes Matéo Vidal et Titouan Peyrol n’ont pas brillé sur les mêmes courses l’an passé. Aussi, l’équipe a eu du mal à viser haut et aurait pu perdre sa place en D2 dans le cadre d’une saison “normale”. C’est pourquoi, Antoine Vial (CRV Lyon) vient renforcer l’équipe. “Nous avions besoin d’un troisième garçon capable de finir régulièrement dans les 20 premiers, ce qu’Antoine faisait dans son ancien club. Derrière, les jeunes ont bien progressé, ils sont en train de passer un cap. On aura donc l’objectif de jouer le milieu de tableau, et au niveau individuel, d’aller accrocher des tops 10. Le niveau est assez homogène, il faudra simplement faire attention à l’étape de Dunkerque, où il y beaucoup de relances sur la partie cycliste. Je privilégierai donc les garçons qui sont le plus à l’aise à vélo.”
 

Team Nissa Triathlon

Effectif : Enzo Bourdon, Maxim Chané, Karl Shaw, Thomas Navarro, Vincent Terrier, Rémy Conte, Maxence Mey, Paul Loiseaux, David Fuente, Lucas Miserole, Jeremy Beaudi.
Une seule année en D3 régionale, et le Team Nissa Triathlon va déjà découvrir la D2 ! Le club de Vincent Isaïa a vite grandi et après les hommes, les femmes se sont données les moyens de les rejoindre. Thomas Navarro, capitaine de l’équipe, le confesse, “j’ai un peu de mal à jauger le niveau des équipes de D2. A l’exception de Karl Shaw, personne n’a couru en Grand Prix, et nous avons plutôt des adeptes du long. C’est pourquoi nous avons recruté Enzo Bourdon (ex-Saint-Raphaël) qui est en train de passer un gros cap en ce moment et qui sera sans doute notre meilleur atout. Derrière, on aura Maxim Chané, adepte du XTerra et habitué à ces formats courts, et Karl qui a l’expérience. Ensuite, en fonction des courses, on complètera avec tous les autres membres de l’équipe. Je pense que l’on a une équipe homogène et si on ne vise pas des places en individuel, on devrait être assez costauds pour assurer un maintien confortable.”
 
Crédit photo : Thierry Mailhes / Maxime Delobel (FFTRI)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com