ligue-paca
|

dernières infos

D2 Féminine : Salon s'installe

D2 Féminine : Salon s'installe
04/06/2021 | Duathlon - Grand Prix
 
À l'instar du Grand Prix de triathlon, le championnat par équipe de duathlon de D2 reprendra le 12 juin. Un an après avoir découvert le niveau sans pression, Salon Triathlon engagera de nouveau une équipe féminine, avec l’objectif de ne pas simplement faire de la figuration.
 

D2 Féminine


Le calendrier : 12 juin : Saint-Avertin / 27 juin : Parthenay / 11 juillet : Paillencourt / 19 septembre : Châteauroux.
L’équipe : Justine Galtier, Flavie Jouvin, Marine Claudel, Laura Reyne, Sabrina Sorita, Anne Lise Terrier, Sylvie Lautard.

Le commentaire de Nicolas Lawson, entraîneur de Salon Triathlon : « On a la chance de pouvoir repartir cette saison après avoir tenté le coup en 2020 dans le contexte que l’on connaît. Néanmoins, on a des incertitudes par rapport aux disponibilités des filles. Nous avons de bons éléments, des filles qui courent vite, mais il nous manque du monde pour être sûr de pouvoir aligner une équipe à chaque fois, ce sera donc de la gestion au coup par coup. Néanmoins, je suis très content de l’état d’esprit affiché à la fois en 2020 et dans la préparation. Elles sont super-motivées, j’ai le sentiment que de flirter avec ce qui ressemble à du haut niveau les motive. C’est aussi mon cas d’ailleurs. Si on parvient à aligner une équipe à chaque fois, on pourra jouer la première moitié de tableau, j’en suis persuadé. Et comme la Fédération a décidé qu’il n’y aurait pas de descente en 2021, nous pourrons courir sans pression. »
 
Crédit photo : FFTRI.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com