ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Résultats : D1, les hommes toujours groupés

Résultats : D1, les hommes toujours groupés
06/09/2021 | Résultats - Classements
 
Ils ne se quittent pas, saison après saison. Et c’est encore plus vrai sur le Grand Prix 2021. En D1 masculine, Vitrolles Triathlon et le Triathl’Aix ont, comme il y a deux semaines à Châteauroux, signé un tir groupé lors de la 4e manche qui se déroulait à Quiberon. Sur l’épreuve bretonne devenue traditionnelle, les deux clubs provençaux prennent respectivement les 10e et 11e places et vivront une dernière manche sans pression (si l’on peut dire étant donné qu’aucune descente en D2 ne sera enregistrée cette saison encore). Contrairement à Châteauroux, c’est cette fois Vitrolles qui a devancé son voisin aixois, seulement grâce au meilleur classement de son troisième élément Alexis Kardes (43). Rico Bogen (34) et Arnaud Mengal (41) l’avaient devancé sur la ligne. Côté Aixois, Nathan Grayel  (32), Félix Forissier (35) et Erwan Jacobi (51) réalisent également une bonne course pour un total de 118 points. Au général, le Triathl’Aix conserve sa 11e place avec 28 points, 5 unités devant Vitrolles, 12e (23 points). L’ultime manche, ce week-end à Saint-Jean de Monts n’aura pas ou peu d’enjeu.
Même remarque pour les filles des Sardines Triathlon (D1), sans pour autant que cela soit positif ici. L’équipe féminine de D1 n’a pas pris le départ à Quiberon. L’équipe reste dernière du classement général et pourra difficilement combler les 11 points qui la sépare de la 13e place, alors qu’elle n’a jamais fait mieux que 14e cette saison. Même si la saison ne sera pas sanctionnée par une descente, le club marseillais devra rapidement se pencher sur la saison 2022…
En D2 masculine, les Sardines ont eu un peu plus de réussite. Titouan Peyrol (15), Mateo Vidal (41) et Raphaël Serrapica (59) classent une nouvelle fois l’équipe 13e, comme lors des trois manches précédentes ! Au général, l’équipe est donc logiquement 13e et devra faire mieux qu’Autun, lors de la finale, pour garder ce classement.
 
Dans la région, deux épreuves étaient au programme. Le Défi Rock & Road, dans les Hautes-Alpes. Le Raid a connu une belle édition après deux années difficile ; et l’aquathlon de Villeneuve-Loubet, dont Raphaël Montoya et Clémence Tedesco sortent vainqueurs. Les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com