17/12/2018 | Détection - Jeunes
Le Class Triathlon est un outil d’animation et de détection des jeunes triathlètes à potentiel mis en place par la Fédération Française de triathlon, décliné au niveau régional par les Ligues. Le 16 décembre dernier, plus d’une centaine de jeunes de dix clubs de la région ont participé à l’unique rassemblement de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur organisé à Aix-en-Provence avec le support du Triathl’Aix.
Désormais, il appartient aux clubs d'organiser et de déclarer leur Class Triathlon. Cet outil permet d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. Les clubs ont jusqu’au 13 janvier pour déclarer leur Class Triathlon de la saison 2019 (du 1
er janvier au 31 décembre) auprès du Conseiller technique de Ligue, via le
formulaire d’inscription.
Deux possibilités s’offrent aux clubs qui souhaitent organiser un Class Triathlon :
- Soit le club l’organise de manière autonome. Dans ce cas, par mesure de transparence et d’équité entre les structures, le CTL sera présent le jour des tests.
- Soit plusieurs clubs l’organisent de manière conjointe. Dans ce cas, un entraîneur de club et un membre de l’équipe technique régionale (ETR) extérieur au club seront obligatoirement présents le jour des tests.
Informations et modalités d'inscription sur la page dédiée au
Class Triathlon