ligue-paca
|

Class Tri : au tour des clubs

Class Tri : au tour des clubs
29/11/2021 | Test - Natation - Course à pied
 
Alors qu’aura lieu le 18 décembre prochain un premier class triathlon Ligue, à Marseille, c’est désormais au tour des clubs de mettre en place leurs propres tests pour 2022.
Le Class Triathlon est un outil d’animation et de détection des jeunes triathlètes à potentiel mis en place par la Fédération Française de triathlon, décliné au niveau régional par les Ligues. Il permet d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied.
Dans le cadre de son projet territorial 2021-2024, la Ligue souhaite continuer à développer la pratique jeune et accompagner les écoles de triathlon. Pour ce faire, elle souhaite que le plus de clubs possible organisent un test dans le courant de l’année 2022. Ils devront pour cela enregistrer la date prévue de leur test avant le 31 décembre 2021 via le formulaire d’inscription disponible sur la page “Class Triathlon”. Le calendrier des Class Triathlon sera ensuite publié sur le site internet de la Ligue.
Afin de multiplier les tests pour les jeunes et favoriser les échanges entre les clubs, les Class Triathlon sont, dans la mesure du possible, ouverts à l’ensemble des licenciés FFTRI.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com