|

Cinq équipes de la Ligue PACA aux "CFL"

05/07/2019 | Championnats de France des Ligues
 
Cinq équipes de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur seront engagées sur les championnats de France des Ligues, le dimanche 21 juillet à Bergerac, au lendemain des championnats de France d’Aquathlon. La commission technique, secteur haut niveau, a validé le 4 juillet la composition de ces équipes. Les sélectionnés sont :
Equipe PACA 1 - Juniors :
Respectivement 5e et 12e du dernier Championnat de France de Triathlon Jeune, Méline Pellicer (Sardines Triathlon) et Emma Zanin (AS Monaco Triathlon) ont été choisie par le comité de sélection pour intégrer cette équipe qui sera complétée par Boris Pierre (Triathl’Aix), vice-champion d'Europe de Triathlon et Yanis Seguin (Sardines Triathlon), second du championnat de France de Triathlon Jeune.
 
Equipe PACA 2 - Cadet.te.s :
 Afin de composer la seconde équipe, le comité de sélection a choisi de faire confiance à Anouk Sterkers (Triathl’Aix), 9e du championnat de France de Triathlon Jeune et Agathe Ducasse (Triathl’Aix) 14e de cette même épreuve. Les deux Aixoises seront accompagnées de Rémi Fernandez (Saint-Raphaël Triathlon), 10e du championnat de France de Triathlon Jeune et Léo Fernandez (Saint-Raphaël Triathlon), récent 5e du Championnat d'Europe Youth de Triathlon.
 
Equipe PACA 3 - Minimes : 
Cette équipe qui concourra en catégorie minimes sera composée chez les féminines de Marie Le Gonidec (Saint-Raphaël Triathlon), 24e du Championnat de France de Triathlon Jeune et Gabrielle Masson (Olympic Nice Natation), 9e du Championnat de France Jeune de Triathlon. Le comité de sélection a également retenu Pablo Isotton (Saint-Raphaël Triathlon) et Mael Sevennec (Triathl’Aix) respectivement 3e et 4e du Championnat de France de Triathlon Jeune.
 
Equipe PACA 4 - Benjamin.e.s : 
Les plus jeunes de cette sélection régionale, en catégorie benjamin.e.s seront : Victoria Damien (Triathlon Manosque) 19e de la demi-finale du Championnat de France de Triathlon Jeune, Maelie Fabregues Despelchin (Triathl’Aix) 2e de cette épreuve. Elles seront accompagnées de Matyas Daligaud et Clement Fabregues Desplenchin, tous deux du Triathl’Aix, 3e et 4e de la demi-finale du championnat de France de Triathlon Jeune.
 
Equipe PACA 5 - Cadet.te.s : 
Au regard des performances régionales et nationales, le comité de sélection a fait le choix de proposer une 5e équipe qui sera engagée chez les cadet.te.s. Cette équipe sera composée de Mathilde Ducasse (Triathl’Aix), 26e du Championnat de France de Triathlon Jeune et Anouck Laniez Candolo (Triathl’Aix), 37e du Championnat de France de Triathlon Jeune et disposant de 154 points au class triathlon. Le comité de sélection a choisi de compléter cette équipe par Jonathan Vincendeau (Triathl’Aix), 12e du Championnat de France de Triathlon Jeune et Titouan Peyrol (Sardines Triathlon), 21e du Championnat de France de Triathlon Jeune.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com