|

Chané champion de France
de cross-triathlon

24/08/2020 | Résultats - Compétitions - Clubs
 
Championnats de France de Cross-triathlon : Chané et Carloni sur le podium
Après de longs mois sans épreuves, les triathlètes de la Ligue ont pu reprendre le chemin des compétitions dans plusieurs coins de France. Du côté de Jeumont (Nord), d’abord, où avaient lieu les championnats de France de cross-triathlon. Sur un parcours rendu boueux par la pluie, deux sudistes ont fait mieux que tirer leur épingle du jeu : Maxim Chané (Team Nissa Triathlon) a dominé la course de bout en bout et décroche son premier titre de champion de France, un peu plus d’un an après avoir été sacré champion du monde U23. Il détrône ainsi Arthur Forissier, 2e du classement, et devance son ami François Carloni (Saint-Raphaël Triathlon) qui prend la troisième marche du podium.
 
Grand Prix D1 et D2 : de bons débuts pour les clubs de la Ligue
A Châteauroux, la Fédération Française de Triathlon pouvait enfin débuter les championnats de France des clubs de D1 et D2, avec quatre équipes de trois clubs de la Ligue. En D1 masculine, Vitrolles ne rate pas son entrée en matière avec une 10e place au classement général, grâce à Jonathan Wayaffe (26), Thomas Piertrera (37) et Alexis Kardes (47). Pour le Triathl’Aix, le début de la compétition ne ressemble pas tout à fait à la saison passée mais Adrien Germain (33), Boris Pierre (40) et Julien Pousson (48) permettent au club de se classer 12e, sachant que le Grand Prix ne sera sanctionné cette année d’aucune descente. Chez les dames, les Sardines Triathlon réalisent une performance encourageante avec seulement trois concurrentes engagées : Céline Tarabbia (29), Méline Pellicer (35) et Juliette Duquesne (37) offrent la 11e place au club marseillais, également représenté en D2 masculine. Dans ce championnat, Yanis Seguin confirme ses ambitions avec une 4e place au général ! Titouan Peyrol (19) et Matéo Vidal (48) permettent à l’équipe de se classer 8e et d’aborder sereinement la suite du championnat.

XRace Adventure : le retour des épreuves régionales
Pour finir, c’était enfin le retour d’une épreuve inscrite au calendrier régional, avec la XRace Adventure, dimanche. Cette épreuve classée parmi les raids à pu avoir lieu sur le Mont Ventoux, à gravir en solo ou en relais, en ski roue, en VTT, en vélo de route et en trail. Les résultats seront mis en ligne sur notre page dédiée dès leur publication par l’organisateur.
 
Photo : Activ'images
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com