ligue-paca
|

dernières infos

CD 13 : la stabilité

CD 13 : la stabilité
02/08/2021 | Comité - Président - Ambitions
 

Comité départemental des Bouches-du-Rhône

Siège social : Centre d’Affaires La Valentine, 7 montée du Commandant de Robien, 13011 Marseille
Bureau : Pascal Coppola (Président - VO 3 Max Provence) ; Isabelle Oreggia (Trésorière - Aubagne Triathlon) ; Louis Buchet (Secrétaire - CLES Gardanne)
Contact :cd13.tri@gmail.com / 06 51 13 57 39
 

Le CD 13 en chiffres (au 1 juillet 2021)

27 clubs
1306 licenciés (dont 344 femmes)
272 licenciés jeunes (mini-poussins à juniors)
8 structures organisatrices
11 événements inscrits au calendrier de la Ligue PACA
 

Pascal Coppola, président du CD 13 depuis 2011

 
Son parcours
“En 2010-2011, j’étais président du VO 3 Max Provence, et je m’étais mis à l’arbitrage pour respecter les quotas du club. Je me suis donc un peu plus investi auprès de la Ligue Provence-Alpes à l’époque. Gérard Oreggia était président du CD 13, il cherchait un trésorier et m’a proposé ce poste, avant qu’il ne devienne président de la Ligue. J’ai donc pris sa suite, sachant qu’à ce moment-là, le CD n’avait pas un grand rôle et ne menait pas trop d’actions, tout passait pas la Ligue.”
 
Sa réélection en mars 2021
“C’est évident qu’il n’y a pas beaucoup de volontaires et que je ne voulais pas laisser le CD 13 sans président. Mais ce qui me motive, c’est de travailler pour les clubs et les organisateurs, et le seul moyen que j’ai pour ça, c’est d’être au comité. En plus, toute la gestion administrative me plaît, même si ça prend un peu de temps.”
 
Son objectif pour l’olympiade
“J’aimerais que les organisateurs aient plus d’aides matérielles pour avoir moins de frais fixes sur leurs événements. C’est d’ailleurs pour cela que le CD vient d’investir dans un parc à vélo de 300 places, qui sera prêté aux organisateurs du comité. J’aimerais aussi que les épreuves soient plus fréquentées, donc plus solides pour être pérennes.”
 
Sa vision de l’avenir
“Depuis la fin de la mandature de Philippe Lescure, et je présume que Gérard Oreggia y est pour quelque-chose, la FFTRI semble se préoccuper davantage des Comités, et nous impliquer un peu plus dans la vie du triathlon. Mais il y a encore du travail à faire étant donné que nous ne sommes pas reconnus comme un organe déconcentré. Par exemple, je n’ai pas d’accès à l’espacetri en tant que Comité, je suis obligé de passer par la Ligue ! ou encore, nous ne sommes invités à participer à l’AG de la FFTRI qu’à titre consultatif depuis 2 ou 3 ans… A l’heure actuelle, c’est comme si notre échelon départemental n’existait pas ou peu, il faut que ça évolue.”
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com