ligue-paca
|

CD 04 : la mutation

CD 04 : la mutation
26/07/2021 | Comité - Président - Ambitions
 

Comité départemental des Alpes de Haute-Provence

Siège social : Chemin font de Guérin, 04100 Manosque
Bureau : Clément Boulet (Président - Digne-les-Bains) ; Violène Tarizzo (Trésorière - Digne-les-Bains Triathlon) ; Frédéric Duny (Secrétaire - Digne-les-Bains Triathlon)
Contact :cd04triathlon@gmail.com / 06 43 33 32 83
 

Le CD 04 en chiffres (au 1 juillet 2021)

3 clubs
119 licenciés (dont 42 femmes)
45 licenciés jeunes (mini-poussins à juniors)
2 structures organisatrices
2 événements inscrits au calendrier de la Ligue PACA
 

Clément Boulet, président du CD 04 depuis 2021

 
Son parcours
“Je suis arrivé dans la région en 2017, en provenance d’Amiens. Pour ma part, ça fait une dizaine d’années que je me suis mis au trail, et ma fille était plutôt tournée vers l’athlétisme. Quand nous sommes arrivés à Digne, elle ne voulait plus faire d’athlé, et on a découvert le club de triathlon. Elle a vite accroché, et de mon côté j’ai eu un très bon feeling avec Frédéric Duny, le président. Je me suis un peu investi au club en accompagnant les jeunes sur des épreuves, sur les entraînements et je me suis laissé prendre par le triathlon, même si je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire en compétition. Et petit à petit, dans la discussion, le Comité est arrivé dans tout ça…”
 
Son élection en février 2021
“Sur la présidence du Comité départemental, il y a un peu un ping-pong entre les clubs de Digne et Manosque. Marlène Julien souhaitait arrêter et Fred (Duny) est déjà très occupé par le club. On m’a donc demandé si je voulais assumer ce rôle. J’ai accepté pour continuer à faire vivre ce comité, mais d’une part sans trop connaître les missions, les rouages, et il faut être honnête, sans que ce soit une vocation (sourire). Aujourd’hui, nous sommes trois à nous en occuper, mais entre la Covid, les occupations des uns et des autres, les vacances, nous démarrons doucement…”
 
Son objectif pour l’olympiade
“La première action que l’on souhaite mettre en place, c’est une animation sur une zone du département où le triathlon n’est pas encore installé, à savoir Barcelonnette. On a pris contact avec les communes pour lancer l’opération, on avance. Il y a d’autres zones, notamment vers Sisteron, où il n’y a pas de clubs et où l’on souhaiterait développer la pratique, et pourquoi pas créer un petit Challenge dans plusieurs communes. On a des idées, mais nous n’en sommes qu’aux prémices.”
 
Sa vision de l’avenir
“C’est difficile pour moi de répondre à ça car je n’ai pas trop de recul par rapport aux missions du comité, aux moyens dont on peut disposer, aux ressources que l’on peut solliciter. Dans un premier, il faudrait déjà qu’on soit plus nombreux à graviter autour du comité, pour le faire vivre, apporter des idées et du dynamisme. Dans cette optique, j’ai très bien accueilli le projet de la Ligue, porté par Mehdi Quill, de créer un comité bidépartemental 04-05. Nous sommes deux départements avec peu de clubs, alors si on peut fédérer, mutualiser les moyens et proposer de nouvelles choses aux clubs et aux licenciés, je suis partant.”

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com