|

Cap sur 2021

28/11/2020 | Calendrier - Labels - Organisateurs
 
Après une saison 2020 qui a frustré nombre d’athlètes et mis à mal l’événementiel sportif, les clubs et organisateurs de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon ont fixé le cap pour 2021. Réunis ce samedi 28 novembre en visioconférence, autour du président Gérard Oreggia, ils ont pu découvrir le calendrier régional qui s’étalera du mois de février au mois de décembre, avec certains pics au début et à la fin de l’été. Ce calendrier comporte quelques nouveautés, comme le Duathlon de Pertuis (14 février), l’Aquathlon de la Cité des Papes (18 avril), celui de Beaulieu à Monteux (27 juin) ou encore le raid 100% féminin Etoiles du Verdon (16 juin). Les mastodontes du tri comme le Cannes International Triathlon (25 avril), ou les trois IronMan (70.3 d’Aix, 16mai - Full à Nice, 13 juin et 70.3 de Nice, 12septembre) sont toujours présents, comme les événements majeurs du NatureMan Var (02/10), le VentouxMan (18/09), le Sardines Titus Triathlon (02 et 03/10), le Triathlon de Saint-Raphaël (23/05).
Une D3 inchangée par rapport à 2020
Le point fort de cette réunion des organisateurs, c’est toujours la découverte des épreuves à labels régionaux, que sont les championnats par équipes de Division 3, duathlon et triathlon, le Challenge Jeunes et le Challenge Adultes.
Après les annulations de 2020, les circuits D3 resteront inchangés. Ainsi, le Duathlon des Princes d’Aragon (Triathlon Team Brignoles, 7 mars) et le Duathlon des Vignobles (AC Orange, 4 avril) constitueront les étapes en duathlon. Le Triathlon des Marettes (Vitrolles Triathlon, 25 avril), le Triathlon des Ferréols (Dignes-les-Bains Triathlon, 22 mai) et le Triathlon de Carpentras (Ventoux Triathlon Club Carpentras, 20 juin) seront les trois étapes du circuit triathlon.
Le Challenge Adultes, qui devait être inauguré en 2020, connaîtra finalement son premier opus en 2021. Les licenciés adultes de toute la Ligue pourront se mesurer sur 6 épreuves : Le Bike & Run de la Colline (Marignane, 14 février), le Duathlon des Princes d’Aragon (Brignoles, 7 mars), le Triathlon de la Côte Bleue (Sausset-les-Pins, 8 mai), l’Aquathlon de Beaulieu (Monteux, 27 juin), et le Triathlon de Carqueiranne (Carqueiranne, 3 octobre), en attendant l’ajout éventuel d’une épreuve distance L.
Même principe chez les jeunes avec deux circuits légèrement différents selon les catégories. Les jeunes licenciés des catégories mini-poussins et juniors participeront à six des neuf étapes suivantes : le Bike & Run de la Colline, le Duathlon d’Aubgane (Aubagne, 14 mars), le Duathlon des Mandarines (Orange, 4 avril), le Duathl’Aix (Aix-en-Provence, 18 avril), le Triathlon des Ferréols (Digne-les-Bains, 23 mai), le Triathlon des Jeunes et des Familles (Toulon, 5 juin), le Triathlon de Carpentras, l’Aquathlon de Beaulieu et le Triathlon de Carqueiranne.
D’autres infos à venir, sur les championnats et les sélectifs, très vite !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com