|

Calendrier : les dernières évolutions

20/04/2020 | Compétitions - Calendrier
 
Chaque semaine apporte malheureusement son lot d’annulations… Vendredi 17 avril, la Fédération Française de triathlon a annulé toutes les grandes épreuves fédérales jusqu’au 31 juillet prochain. Premier impact de cette décision, l’annulation du Championnat de France d’aquathlon et du Championnat de France des Ligues prévus les 18 et 19 juillet à Angers. Au niveau régional, cela rend caducs toute sélection de jeunes pour les « CFL » ainsi que le sélectif d’Aquathlon qui devait avoir lieu sur le triathlon de l’Ail le 27 juin. L’AC Orange, organisateur de l’événement, a ainsi décidé d’annuler toutes les épreuves prévues ce jour mais pourrait reporter celles programmées le 28 juin.
Le calendrier national mis à jour le 17 avril propose désormais deux épreuves nationales jeunes (Championnat de France de Duathlon le 11 octobre ; et de Triathlon le 20 septembre) ainsi qu'une épreuve nationale club (Coupe de France des clubs les 3 et 4 octobre) qui seront soumises à quotas.  Dans ce contexte, la ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur et notamment la Commission technique, secteur « Haut niveau », travaille actuellement en collaboration avec la commission des épreuves, les organisateurs mais également avec les instances fédérales afin de mettre en place ces différents sélectifs, dont les modalités seront précisées ultérieurement.
 
Concernant les labels régionaux, les choses ont évolué depuis la publication du 10 avril. Le Ventoux Triathlon Club Carpentras a annulé son triathlon, support de la dernière étape de D3. Ce circuit est donc tout simplement annulé, tandis que le circuit de duathlon s’est arrêté après une seule étape à Brignoles comme déjà indiqué. Quant aux challenges régionaux, Jeunes et Adultes, ils sont de nouveau amputé et ne comptent plus que deux étapes : le Bike & Run de la Colline qui a eu lieu le 9 février et l’ Istr’M prévu le 13 septembre, en attendant une décision concernant le Triathlon des jeunes et des familles, organisé par Toulon Var Triathlon et programmé le 20 juin.
 
Pour tout savoir sur les épreuves annulées ou reportées, vous pouvez consulter le calendrier mis à jour quasi-quotidiennement. Certains organisateurs ont annoncé leur volonté de reporter leur événement à une date ultérieure. Ils peuvent apparaître comme "Annulé" si nous n'avons pas encore reçu de confirmation officielle de leur part.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com