ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

C'est parti pour
une nouvelle saison

C'est parti pour 
une nouvelle saison
01/09/2021 | Licences - Mutations - Affiliations
 
Après deux saisons 2020 et 2021 perturbées, la saison 2022 démarre aujourd’hui avec le renouvellement des licences et l’affiliation des clubs. Toutes les informations et les liens utiles sont répertoriés ici.
 

DATES

  • Période de réaffiliation des clubs : du 01/09/2021 au 31/10/2021.
    A compter du 1er novembre 2021, la réaffiliation des clubs est toujours possible, mais une pénalité de retard est appliquée. Comme chaque année, nos équipes techniques vont procéder au paramétrage d’Espace Tri 2.0 pour la saison 2022. Le site sera donc momentanément indisponible ce mercredi 1 septembre et ce jusqu'à midi. A partir du mercredi 1 septembre après-midi, vous pourrez renouveler votre affiliation club.
  • Période de renouvellement de licence : du 01/09/2021 (dès validation par la ligue de la réaffiliation du club) au 31/12/2021.
    A compter du 1er janvier 2022, le renouvellement de licence est toujours possible, avec une pénalité de retard.
  • Période de mutation pour la saison 2022 : du 01/09/2021 au 31/08/2022
    Si la mutation est demandée à partir du mois de septembre, elle sera prise en compte pour la saison suivante, soit à partir du 1er janvier 2022 dans le nouveau club. Sans réponse de l'entité quittée 15 jours après la demande informatique de licence pour une autre entité, la mutation sera automatiquement validée par la ligue régionale d'accueil.
    Nota : Un athlète peut changer de club sans que cela soit considéré comme une mutation si son club n'est pas ré-affilié à la date du 31 octobre. Il n'est perçu aucun droit sur ce transfert, non considéré comme une mutation.

EVOLUTION DE LA PRISE DE LICENCE ET DES ASSURANCES


La FFTRI a fait évoluer son outil de prise de licence "espacetri 2.0" et l'offre d'assurance.
  • La prise de licence a été remaniée et allégée afin de la rendre plus intuitive et agréable pour l'utilisateur.
  • Lors d'une demande de mot de passe oublié, le système a été modifié afin de mieux accompagner l'utilisateur et de lui donner la possibilité de consulter le mot de passe qu'il est en train de saisir.
  • Lors de sa prise de licence, il est désormais demandé au licencié de s'auto évaluer et de déclarer son niveau sur les disciplines que proposent la fédération.
Après un appel d'offres concernant l'assurance fédérale, la FFTRI a porté son choix sur l'offre de la MAIF, par conséquent, vous trouverez ci-dessous les différents guides :
 
La MAIF assurera les nouveaux licenciés à compter de leur prise de licence. Les personnes renouvelant leurs licences sont assurées par ALLIANZ jusqu'au 31/12/2021 et par la MAIF à compter du 1er janvier 2022 (sous réserve du renouvellement de la licence bien évidemment).
Lors de la prise de licence, le licencié devra sélectionner la formule assurance qu'il souhaite souscrire. Trois formules lui seront proposées. Le montant de la formule assurance sélectionnée est alors ajouté au prix de la licence, le licencié retrouve le détail du coût total lorsqu'il arrive au terme de sa prise de licence.
 

L'AFFILIATION CLUB

 
Lors de son affiliation, le club aura la possibilité d'indiquer quelles sont les disciplines proposées à l'entraînement, cette information permettra à la Ligue et à la Fédération de mieux connaître les structures. 
Comme pour les licenciés, un détail du coût de son affiliation est proposé à l'utilisateur club au terme de son affiliation.
 

PLAN DE RELANCE

  • Les cas de gratuité de la part fédérale
    Lors de l'AG du 05 août, il a été voté et acté la gratuité de la part fédérale sur les licences des membres du Bureau Directeur des nouveaux clubs. Tous les types de licences sont concernés par cette gratuité (pour le Président, Trésorier, Secrétaire d'un nouveau club), de plus, l'assurance "formule 1" est également prise en charge par la FFTRI. La part FFTRI se déduira automatiquement du montant total.

  • Les cas de gratuité de la part fédérale et régionale
    Pour cette saison, la part fédérale et la part régionale ont été mises à 0€ pour toute création d'un nouveau club.

  • Relance de la pratique jeunes
    Comme évoqué par Gérard OREGGIA, Président de la ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de Triathlon, dans la présentation du plan de relance régional, la ligue va suspendre la part régionale, mais elle va également prendre à sa charge une partie de la part fédérale (hors assurances), sur le cout des licences « Jeunes » pour les licences validées entre le 01/09/2021 et le 31/10/2021.
Bonne saison à tous.
 
Crédit photo : Full HD Sport - Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com