|

dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt... le TriGames Cagnes-sur-Mer

21/05/2019 | Compétition - Triathlon - LD
 
Le championnat régional de triathlon Longue Distance aura pour cadre le  TriGames Cagnes-sur-Mer, le 16 juin, porté par l’US Cagnes de Didier Lopez, et par Sylvain Lebret.
 
L’épreuve :
Un TriGames se termine, un autre se profile. Mandelieu passé, c’est au tour du TriGames de Cagnes-sur-Mer de se préparer pour le 16 juin prochain. Une épreuve portée par le club de l’US Cagnes Triathlon, présidé par Didier Lopez, et mise en musique par Sylvain Lebret, représentant de la société TriGames. "Didier avait été séduit par le concept mis en place dans un premier temps à Mandelieu et nous a sollicités pour organiser une épreuve à Cagnes, précise Sylvain. En tant que club, il a les ressources en termes de bénévoles mais pas forcément sur la logistique, c’est cela qu’on amène." Lancé en 2017, le TriGames Cagnes-sur-Mer avait réuni près de 800 inscrits sur un parcours M (1500m/48km/10km). L’épreuve s’est enrichie l’an dernier avec un parcours L (1900m/97km/20km) assez exigent, avec un passage par le col de Vence, ce qui permettra à certains de repérer une partie du parcours de l’IronMan de Nice. Le départ des deux épreuves se fera sur la plage de l’hippodrome, et la course à pied, en bord de mer sur la promenade de Cagnes, sera constituée d’une boucle de 5km à répéter 2 ou 4 fois, et idéale pour réaliser un bon chrono !
 
Le label : 
Championnat régional triathlon Longue Distance.
Le TriGames Cagnes a été choisi pour être le support du championnat régional de triathlon Longue Distance, sur un parcours à la fois accessible mais aussi exigeant. Le club de Cagnes ainsi que Sylvain Lebret compte bien sur ce label pour attirer encore un peu plus de monde sur l’épreuve : "Il y avait un peu moins 1000 inscrits l’an dernier, on compte progresser encore. Nous sommes dans une démarche de rayonnement au niveau régional, national, voire international. On y va étape par étape et ce label en fait partie. Pour l’image, déjà, c’est important de décerner ce titre. Et je pense qu’il y a des triathlètes, qu’ils soient déjà venus ou non, qui vont se déplacer pour emporter le maillot. C’est toujours une valeur ajoutée pour une épreuve."
 
Le programme :

7h30 : Départ triathlon L (indiv.)
7h40 : Départ triathlon L (relais)
8h30 : Départ triathlon M (indiv.)
8h40 : Départ triathlon M (relais)
 
 
Crédit photo : Activ'images photos et vidéos.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com