|

dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt... le triathlon des Marettes

27/03/2019 | Calendrier - Ligue - Label
 
Avec le Triathlon des Marettes, le dimanche 28 avril 2019, le club de Vitrolles ouvre le circuit régional de Division 3, sur un parcours S qui reste inchangé par rapport aux années précédentes.
 
L’épreuve :
Depuis de nombreuses années, le triathlon des Marettes s’est installé sur la plage du même nom. Au parcours M a succédé depuis 11 ans un format S (700m/20km/5km) destiné "à se rapprocher des Vitrollais et à rester sur la commune de Vitrolles", note Mathieu Paganini, président du Vitrolles Triathlon. "Nous avons reproduit ce qui se fait depuis des années et qui fonctionne", sourit encore le président. Le point fort du parcours vélo réside dans la montée de la Corniche, une côte de 800 mètres, avec un passage à 10-12%. "Ce n’est pas long mais il faudra y passer deux fois, certains peuvent être surpris ! Mais la vue est superbe, même après en basculant vers Vitrolles et en apercevant le rocher de Vitrolles." Le parcours Open partira l’après-midi et sera donc précédé, le matin, par l’épreuve dédiée à la Division 3.
 
Le label : 
Première étape de D3 Triathlon.
Le Triathlon des Marettes ouvrira le circuit régional de D3 de la nouvelle Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur, sur un format en contre-la-montre, avec un premier départ à 10h puis toutes les minutes. "Être support de la D3 nous apporte une meilleure visibilité et nous permet d’attirer des compétiteurs qui viennent de plus loin, et notamment de l’ex-Ligue Côte d’Azur qui ne seraient peut-être pas venus sans la D3, assure Mathieu Paganini. Le choix du contre-la-montre s’est fait parce qu’on savait que la Ligue souhaitait diversifier les formats de course pour rendre plus attractive cette D3 et le contre-la-montre était plus simple pour nous à organiser." Sur ce format la gestion de course et des forces de l’équipe sera essentielle. Les équipes seront composées de 5 athlètes et le temps de référence sera celui du 3e.
 
Le mot de Raphaël Serrapica, Conseiller Technique de Ligue :
 "Pour cette première étape du circuit de D3, nous avons privilégié ce format en contre-la-montre, ce qui peut mettre en valeur d’autres équipes. Les 5 coureurs de l’équipe doivent toujours être ensemble, si l’un d’eux est détaché, il sera arrêté. L’équipe doit être au moins composée de trois athlètes sur la ligne d’arrivée puisque le temps sera pris sur la performance du 3e coureur."
 
Le programme
10h : Départ de la première équipe, puis départ toutes les minutes.
14h : Départ triathlon S Open
 
 
Crédit photo : Thierry Mailhes. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com