|

Dernières Infos

Chargement en cours

C’est bientôt… le triathlon de Peyrolles

22/08/2019| Épreuves - Challenge Jeunes
 
Exit le contre-la-montre par équipe, le triathlon de Peyrolles, organisé depuis 2017 par le Triathl’Aix, sera exclusivement réservé aux jeunes pour sa troisième édition le 28 septembre prochain.
 
L’épreuve : Après avoir organisé un duathlon au moment de la rentrée, le Triathl’Aix avait eu l’opportunité de coorganiser avec le club des Sardines Triathlon Marseille une étape du championnat de France des clubs de D2 en 2017. Un événement qui a condamné ce duathlon pour donner naissance au triathlon de Peyrolles, d’abord organisé en contre-la-montre par équipe. « Organiser une épreuve adulte devient de plus en plus compliqué, admet François Boulesteix, entraîneur au club d’Aix. Le but est donc d’attirer les jeunes de toutes les catégories de 6 à 19 ans. Les cadets et juniors sur un format S, les benjamins et minimes sur un format XS, avec drafting sur routes fermées, dans des conditions similaires à ce qu’ils peuvent avoir sur les épreuves nationales. » Le parcours identique à celui emprunté par la D2 ne présente pas de difficulté particulière, malgré quelques relances à vélo, tandis que la course à pied se fait davantage sur chemins. Pour les tous jeunes, les parcours seront habituels, à VTT.
 
Le label : finale du Challenge jeunes.
Le triathlon de Peyrolles constituera la dernière manche du Challenge jeunes 2019. Un label important pour l’équipe d’organisation du Triathl’Aix, désireuse d’organiser « une épreuve sympa. Il est bien évident que la survie d’une épreuve comme celle-ci dépend du label, note encore François Boulesteix. Ce Challenge permet d’attirer du monde de toute la Ligue, du moins on l’espère, et on peut donc se permettre de faire des choses un peu différentes et sympas. » Au niveau, en tant que finale, l’épreuve aura un fort enjeu pour les équipes de tête au classement des clubs et pour les jeunes qui jouent le classement individuel. Pour le club organisateur, il s’agira avant tout de garder la deuxième place des clubs : « On veut rester sur le podium et pourquoi pas tenter de prendre la première place aux Sardines mais ça me semble compliqué, sourit l’entraîneur aixois. C’est avant tout un bon moyen de voir la progression des jeunes et le résultat de la formation. »
 
Le programme :
13h15 : Départ XS
14h30 : Départ S
16h30 : Départ courses jeunes (6-9 ans / 8-11 ans)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com