|

dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt... le triathlon
de Carqueiranne

06/09/2019 | Championnat - Ligue - CD
 
Depuis maintenant 11 ans, le Triathlon de Carqueiranne s’est fait une place de choix dans l’agenda d’automne et les 300 dossards disponibles ne le restent jamais très longtemps… Prochain rendez-vous, le dimanche 6 octobre.
 
L’épreuve :
Tous les ans, les 300 dossards proposés pour le Triathlon de Carqueiranne sont pris en quelques semaines à peine. Et à chaque fois, l’épreuve affiche complet bien avant le jour-J. Pendant de longues années, Nathalie Jouffret, présidente du Triathlon Sport Carqueiranne, se chargeait de l’organisation mais c’est maintenant Marine Navarro, licenciée au club, qui a repris le flambeau, sans rien changer à une formule qui fonctionne. "Les conditions restent exactement les mêmes que les années précédentes car ce triathlon plaît beaucoup, insiste Marine. Etant donné que c’est un format S en rolling-start, il attire pas mal de non-licenciés qui peuvent s’essayer sur un triathlon, sans avoir un départ de masse. Et pour les habitués, il est bien placé en fin de saison." Au départ du port de Carqueiranne, après 750m de natation, la partie vélo de 20km sur les communes de Carqueiranne, La Crau et Hyères ne comporte pas de difficulté majeure. En revanche, la course à pied est plus délicate, même sur 5km. "Il y a un peu de dénivelé et quelques passages typés trail qui peuvent surprendre les débutants", note Marine. Le matin, trois épreuves jeunes sont aussi au programme.
 
Le Label :
Championnat régional courte distance.
Le titre de champion régional de triathlon courte distance devait initialement être décerné à l’occasion de la Mistral Triath’cup, le 30 juin. Mais l’épreuve avait été annulée par arrêté préfectoral en raison de la canicule. Le triathlon de Carqueiranne a donc hérité de ce label, une bonne surprise pour Marine Navarro. "Le format s’y prête, bien entendu. La Ligue m’a demandé si je souhaitais accueillir le championnat régional, j’ai accepté avec plaisir. C’est aussi une reconnaissance de la qualité du travail fourni depuis des années sur cette épreuve."
 
Le programme

10 : Départ 8-12 ans
10h30 : Départ 12-14 ans
10h45 : Départ 14-16 ans
14h : Départ S en rolling-start
 
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com