|

C'est bientôt... le duathlon des Vignobles

14/02/2020 | Compétition - Label - D3
 
Habitué à recevoir des épreuves à label régional ou national, l’AC Orange Triathlon se réjouit d’accueillir le 15 mars prochain la deuxième étape du circuit de D3, à l’occasion du duathlon des Vignobles.
 
L’épreuve :
Ce n’est pas le plus ancien du calendrier, mais l’expérience parle pour lui. Le duathlon des Vignobles, organisé depuis 3 ans par l’AC Orange Triathlon a déjà servi de support à la Division 3, qu’il s’agisse du circuit régional de l’ex-ligue Provence-Alpes ou d’une demi-finale nationale comme de fut le cas l’an passé. "Rapidement, notre expérience dans l’organisation des courses de vélo sur route a joué en notre faveur", admet Erik Dupont, le président de l’ACO, qui porte une grande partie de l’organisation. "Pour tout ce qui est dossiers administratifs, préparation de l’épreuve, je gère beaucoup de choses mais sur le terrain, dans les quelques jours avant l’épreuve, j’ai la chance de compter sur un bon groupe de bénévoles pour m’aider, ainsi qu’une association de motards qui est là pour encadrer la course". Le 15 mars prochain, le parcours tout plat, dessiné autour du stade Costa d’Orange, sera entièrement fermé pour une épreuve avec aspiration-abri autorisée. "C’est n’est pas plus simple à gérer car il y a toujours le particulier qui veut passer en voiture, mais on fait avec…"
 
Le label :
Finale du circuit régional de Division 3.
Après le duathlon des Princes d’Aragon, organisé le 1er mars, le duathlon des Vignobles constituera la 2e manche et la finale du circuit régional de Division 3. Une évolution bienvenue par rapport à 2019 : "Sportivement, c’est intéressant d’avoir deux étapes, et une troisième ça pourrait être encore mieux pour le sport et pour les clubs, lance Erik Dupont qui se réfère à son expérience de l’an passé. Nous avions eu un problème technique à Brignoles et l’équipe s’était qualifiée de justesse. Avec une deuxième manche, on peut se rattraper en cas de pépin." Côté organisateur, aussi, l’AC Orange se réjouit d’être labellisé. "On s’y retrouve étant donné que l’on n’a rien à gérer sur les inscriptions et que l’on est sécurisé sur la participation des clubs. Aujourd’hui, sur l’Open, les inscriptions vont doucement alors que les frais fixes sont les mêmes quoi qu’il arrive…"
 
Le programme :

9h : Départ D3 Hommes
11h : Départ D3 Dames
13h55 : Départ Duathlon S Open
16h : Départ Duathlon XS
 
Inscription Open
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com