|

dernières infos

C'est bientôt... le Duathlon des Princes d'Aragon

31/01/2020 | Epreuve - Label - D3
 
Pour la deuxième année consécutive, le duathlon des Princes d’Aragon, à Brignoles, ouvrira le circuit régional de Division 3. Seule modification au programme, l’abandon des courses jeunes l’après-midi qui laissent place à la course Open.
 
L’épreuve :
On ne change pas une équipe qui gagne. Le Triathlon Team Brignoles connaît ses classiques depuis qu’il organise le Duathlon des Princes d’Aragon, voilà 15 ans. Le club présidé par Robyn Baudet renouvelle donc son organisation dans les mêmes conditions que les années précédentes, au départ du collège Jean-Moulin, pour un parcours S de 6km de course à pied, puis 23km de cyclisme et 2,5km de course à pied. Un parcours uniquement dédié au circuit régional de Division 3 le matin, et hôte d’une course Open l’après-midi. "Nous n’organisons plus les courses pour enfants, ce qui nous permet de faire l’Open l’après-midi et de donner une meilleure lisibilité à la D3." Encore une fois, le club parvient à mobiliser plus de 40 bénévoles sur son épreuve : "Nous sommes une petite structure mais entre le Duathlon et le Triathlon de Vin-sur-Caramy, nous arrivons à fédérer du monde sur l’organisation."
 
Le label :
1ere étape du circuit régional de Division 3.
Comme la saison dernière, le Duathlon des Princes d’Aragon ouvrira le circuit régional de Division 3 qui comptera cette année deux étapes, la seconde se disputant sur le Duathlon des Vignobles à Orange, deux semaines plus tard. Au regard de l’expérience de 2019, Robyn Baudet n’a pas hésité à postuler une nouvelle fois pour accueillir le circuit : "C’est une très belle action qu’il faut valoriser et une compétition qui fédère les clubs." Au terme des deux manches, plusieurs équipes seront qualifiées pour la demi-finale de zone sud-est, à Grannat, dans l’Allier, le 29 mars. Seul regret finalement pour la présidente du Triathlon Team Brignoles : "Après l’épreuve l’an passé, plusieurs personnes du club voulaient monter une équipe mais ils ont finalement renoncé !", s’amuse Robyn Baudet.
 
Le programme :
10h : Départ duathlon D3 Hommes
10h05 : Départ duathlon D3 Femmes
14h : Départ duathlon S Open individuel
14h10 : Départ duathlon S Open relais
 
Inscription Open
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com