|

dernières infos

C'est bientôt... le Duathlon des Princes d'Aragon

08/02/2019 | Compétition - Label - D3

Le Duathlon des Princes d’Aragon, le 10 mars, inaugurera le tout premier circuit de D3 de la Ligue Paca, avec l’unique manche de duathlon, mais aussi une étape du Challenge jeunes pour les minimes, cadets et juniors.

L’épreuve :
Depuis près de 15 ans, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles est une date régulière et immanquable du calendrier. Robyn Baudet, présidente du Triathlon Team Brignoles, s’en réjouit : "Nous sommes un petit club mais tout le monde est volontaire pour organiser et se rendre disponible". Au départ du collège Jea-Moulin, le parcours commence par 6km de course à pied, puis 23km de vélo et se termine par 2,5km de course pédestre. "Ce n’est pas un parcours très compliqué, mais il est un peu traître car il y a un faux-plat montant en vélo. La dernière boucle à pied est un aller-retour tout plat. Le cadre est idéal car on ne coupe ni l’entrée de ville, ni la sortie d’autoroute, des axes de circulation importants à Brignoles".

Le label :
Finale D3 Duathlon ; Championnat régional U23, seniors, masters ; Challenge jeunes.
Les récompenses vont pleuvoir à Brignoles ! L’épreuve accueillera d’abord l’unique manche du circuit D3 de Duathlon. Ainsi, les premières équipes masculines seront qualifiées pour la demi-finale nationale de D3 Duathlon de la Zone Sud-Est, qui aura lieu le dimanche 31 mars 2019, à l'occasion du Duathlon des Vignobles, à Orange (84). Les équipes féminines qualifiées à l'issue du Duathlon des Princes d'Aragon participeront quant à elles aux demi-finales de D2 Duathlon de la Zone Sud-Est, toujours le 31 mars à Orange. Sur ce même parcours S seront désignés les premiers champions régionaux en U23, seniors et masters. Quant au Challenge jeunes, les cadets et juniors pourront s’aligner sur le parcours S le matin, les minimes sur le XS l’après-midi pour ce qui constituera la deuxième étape du Challenge.

Le mot de Raphaël Serrapica, Conseiller technique de Ligue :
 "Ce duathlon à Brignoles est le premier rendez-vous, dans la Ligue, pour une épreuve enchaînée pour les adultes ! Ce sera l’unique étape de D3 et donc un passage obligé pour les équipes qui veulent se qualifier, soit pour la demi-finale régionale de D3 masculine, soit pour la demi-finale de D3 féminine."

Le programme :

10h : Départ Duathlon S dames
10h05 : Départ Duathlon S hommes
10h10 : Départ relais
14h : Départ Duathlon XS benjamins (garçons et filles)
14h05 : Départ Duathlon XS filles (toutes catégories)
14h10 : Départ Duathlon XS garçons (toutes catégories)


Photo : Yannick S. / Triathlon Team Brignoles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com