|

dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt... le duathlon des Mandarines

06/03/2020 | Compétition - Challenge - Jeunes
 
Avec le duathlon des Mandarines, dont ce sera la 8e édition le 4 avril, le MTC Orange reste fidèle à son épreuve réservée aux jeunes sur un terrain varié et totalement sécurisé.
 
L’épreuve :
Lancé en 2013 sur les collines d’Orange, le duathlon des Mandarines a évolué avec son temps. Depuis maintenant 3 ans, l’épreuve s’est déplacée sur le terrain militaire des Aglanets, entièrement privatisé et sécurisé, et mis à disposition du MTC Orange pour l’occasion. "Nous avons toujours fait en sorte d’améliorer l’organisation et l’accueil des jeunes et des familles, insiste Joachim Passchier, responsable de l’organisation au MTC. L’animation de l’école de triathlon est un pilier de la politique du club, c’est pourquoi cette épreuve est importante pour nous." Une compétition dédiée aux catégories mini-poussins à juniors, donc, sur un "terrain de jeu varié, avec un peu de sable, des pierres, des singles en sous-bois, des zones plus roulantes et quelques passages techniques qui plaisent souvent aux bons cyclistes", note encore le dirigeant orangeois.
 
Le label : 
Challenge régional jeunes, catégories mini-poussins à benjamins.
Dans son souci de proposer des animations à l’école de triathlon, l’inscription au Challenge jeunes de la Ligue est bien entendu une bonne chose pour le MTC : "Nous avons la chance à Orange d’être dans une zone facilement accessible à des jeunes inscrits dans des clubs extérieurs à la Ligue, et donc d’avoir une bonne fréquentation. Mais le fait d’être inscrit au Challenge attire encore plus de monde et offre aux jeunes la possibilité de courir dans leur catégorie, avec un nombre d’enfants conséquent." Un atout pour pérenniser l’épreuve et fidéliser les clubs. Et Joachim Passchier souligne aussi l’effort fourni par la Ligue pour le chronométrage professionnel du Challenge. "Auparavant, le chrono se faisait à la main, c’était une grosse charge de travail. Le fait qu’Eventicom soit là le jour-J facilite les choses et apporte un plus pour les minots."
 
Le programme :

13h30 : Départ course mini-poussins
13h45 : Départ course 6/9 ans filles
14h : Départ course 6/9 ans garçons
14h15 : Départ course 8/11 ans filles
14h30 : Départ course 8/11 ans garçons
14h50 : Départ course 10/13 ans filles
15h15 : Départ course 10/13 ans garçons
15h40 : Départ course 12/19 ans filles
16h15 : Départ course 12/19 ans garçons
 
Inscription
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com