|

Dernières infos

C'est bientôt... le duathlon
de la Fermière

26/02/2019 | Compétition - Label - Challenge

Encore un duathlon et encore une épreuve réservée aux jeunes, à l’occasion du duathlon de la Fermière, le samedi 23 mars, à Marseille. L’événement organisé par les Sardines Triathlon sera support de la troisième étape du Challenge jeunes pour les catégories mini-poussins à benjamins.

L’épreuve :
Le duathlon de la Fermière a été la première épreuve organisée par le club des Sardines Triathlon, aujourd’hui présidé par Hervé Pélissier. Depuis 2007, l’événement se déroule sur le site du centre sportif départemental de Fontainieu, dans le 14e arrondissement de Marseille, excepté en 2016 et 2017, quand l’organisation s’était délocalisée à la campagne Pastré (8e arr.). "Quand nous avons relancé cette épreuve, nous avions une école de triathlon, nous étions un club formateur, mais nous n’avions pas d’épreuve pour les jeunes. On a donc créé le duathlon quand on a trouvé le site pour l’organiser", note Hervé Pélissier. Et depuis, la volonté de se concentrer sur les jeunes est restée intacte : "Dans un sens, si on pouvait avoir un site qui nous permette de faire un événement pour tous on le ferait, assure le président. Et en même temps, le lieu, qui nous limite pas mal, et le parcours plaisent beaucoup aux jeunes. Il ressemble un peu à du bicross, est assez exigeant, même pour les minots, ce n’est pas rare d’en voir pousser dans la dernière bosse qui est plutôt usante."

Le label :
Challenge jeunes.
Le duathlon de la Fermière constituera la 3e étape du Challenge jeunes pour les catégories mini-poussins à benjamins, un label qu’Hervé Pélissier se fait un plaisir d’accueillir, "pour l’intérêt de la manifestation mais aussi pour faire plaisir aux gamins. Il y a deux ans, je n’avais pas demandé le label et les jeunes du club me l’ont reproché alors même qu’on leur demande de participer à ces challenges (rires)."

Le mot de Paul Teachout, Agent Technique de Ligue :
"Avec le duathlon de la Fermière, et après le Bike & Run de la Colline et le duathlon d’Aubagne, le Challenge jeune arrivera déjà à mi-parcours pour certaines catégories. C’est donc le moment pour ceux qui ont des prétentions au classement général, que ce soit en individuel ou pour les clubs, de prendre les points nécessaires."

Le programme :
A partir de 13h30 : départ course 1, suivie des autres courses.

inscription
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com