|

dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt... le duathlon
de la Fermière

21/02/2020 | Compétition - Epreuve - Label
 
Nouveau site, nouveaux parcours, nouvelles épreuves ! Le duathlon de la Fermière, organisé par les Sardines Triathlon, fait peau neuve à l’occasion de la 14e édition qui aura lieu le 22 mars, sur le site de la faculté de Luminy.
 
L’épreuve :
C’est un duathlon de la Fermière entièrement relooké que vont proposer les Sardines Triathlon, le 22 mars prochain. Même nom, même équipe d’organisation, mêmes partenaires, mais un nouveau site, la faculté de Luminy, et de nouveaux tracés XS et S pour l’épreuve dirigée par Hervé Pellissier, le président du club marseillais : "L’épreuve est née au centre sportif de Fontainieu, avec une parenthèse de deux ans à la Campagne Pastré. Cela fait plusieurs années que j’ai l’idée de venir à Luminy mais ça n’a pas pu se faire avant. La base de notre réflexion était de proposer une course avec drafting pour préparer les jeunes aux championnats de France. Bon, il se trouve que cette année il y a plusieurs épreuves de ce genre et c’est tant mieux pour les jeunes." Sur le site de la faculté des sciences de Luminy, entièrement fermé et sécurisé, les Sardines ont imaginé plusieurs parcours pour les jeunes, comme par le passé, mais aussi, et c’est une autre nouveauté, pour les adultes. "Pour grandir, se développer, il fallait aussi proposer une épreuve pour les adultes", sur un site vallonné, avec du dénivelé, des relances "et un tracé très ludique", sourit Hervé Pellissier.
 
Le label :
Challenge régional Jeunes (minimes à juniors) et Challenge régional Adultes.
En ouvrant l’épreuve à davantage de monde et en créant de nouveaux parcours, Hervé Pellissier ne voulait pas se tromper ou prendre de risques, malgré l’expérience du club dans l’organisation. Aussi, en demandant de figurer au Challenge Jeunes et au Challenge Adultes, il s’assurait une certaine participation. "Ce sont de nouveaux frais, avec le chrono, les secours. Le label jeunes est très intéressant pour cela. Sur le parcours S, c’est encore un peu calme." Bien entendu, les courses jeunes se font en VTT et les courses adultes en vélo de route. Le drafting étant autorisé, les vélos de chrono sont interdits. Autre précision importante du président des Sardines : "Le parcours 10-13 ans est ouvert aux pupilles et benjamins s’ils roulent en VTT mais nous avons aussi ouvert le XS aux benjamins si ces derniers déjà un vélo de route."
 
Le programme :

10h : Départ duathlon S
12h10 : Départ cross-duathlon 10-13 ans
12h45 : Départ cross-duathlon 6-9 ans
13h30 : Départ duathlon XS (minimes à masters)
13h35 : Départ duathlon XS (benjamins)
 
Inscription
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com