|

dernières infos

C'est bientôt... le duathlon d'Aubagne

15/02/2019 | Compétition - Label - Challenge
 
Nouvelle manche du challenge jeunes et championnat régional benjamins le 17 mars, sur le duathlon d’Aubagne. Une épreuve pour le moment contrariée par des problèmes d’autorisations administratives mais le club reste motivé.
 
L’épreuve :
Depuis l’an dernier, le club d’Aubagne, présidé par Linda Attard, est limitée dans son organisation par des problèmes d’autorisations administratives. Aussi, c’est un peu sous la contrainte qu’il doit limiter son épreuve aux catégories de jeunes, de mini-poussins à benjamins. "Ces contraintes liées à la sécurité nous empêchent d’organiser l’épreuve S encore cette année, assure la présidente. Nous faisons donc en sorte de donner plus d’ampleur aux épreuves de jeunes, avec l’organisation du Challenge, et avec le soutien de la municipalité." Le duathlon d’Aubagne accueillera donc sept courses exclusivement pour les moins de 13 ans : "Nous avons la chance d’avoir un complexe sportif avec des terrains de sport et un sous-bois pour la partie VTT. Le départ se fait sur la piste d’athlétisme et la suite autour des stades, sur un parcours un peu différent de l’an dernier puisqu’il y aura quelques bosses à passer. Mais pour les catégories minimes et au-delà, cela devenait compliqué car les distances demandent de faire trop de boucles."
 
Le label : 
Challenge jeunes ; championnat régional benjamins.
Le duathlon d’Aubagne accueillera la deuxième étape du Challenge jeunes, pour les catégories mini-poussins à benjamins, sur des parcours allant de 1,5km pour les plus jeunes à 5,6km pour les benjamins. "Le label est important pour nous, poursuit Linda Attard, il apporte pas mal de jeunes sur l’épreuve et permet de créer un dynamique supplémentaire". Pour les benjamins, l’occasion sera belle de briller puisque le titre de champion régional y sera décerné.
 
Le mot de Raphaël Serrapica, Conseiller Technique de Ligue :
 "Pour les plus jeunes, le parcours d’Aubagne offre un cadre parfait pour se faire plaisir. Après le Bike & Run de la Colline à Marignane, ce sera la première étape du challenge en individuel pour les plus petites catégories, avec des premières différences à faire au classement."
 
Le programme :
9h30 :  Départ Mini-Poussins (garçons et filles)
9h55 : Départ Poussines  
10h15 : Départ Poussins
10h40 : Départ Pupilles (filles) 
11h10 : Départ Pupilles (garçons) 
11h40 : Départ Benjamines
12h15 : Départ Benjamins
 
 
Photo : Didier Manen / Aubagne triathlon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com