|

C'est bientôt... le Duathl'Aix

03/03/2020 | Compétition - Label - Sélectif
 
Le Triathl’Aix lance cette année une nouvelle épreuve avec un duathlon dessiné spécialement pour préparer les jeunes à participer aux championnats de France. Le Duathl’Aix sera d’ailleurs sélectif pour les catégories minimes à juniors.
 
L’épreuve :
Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les jeunes de la Ligue qui souhaitent figurer sur la liste de départ des prochains championnats de France de duathlon. Le tout nouveau Duathl’Aix, qui aura lieu le 29 mars, à Aix-en-Provence, autour du complexe sportif de la Pioline, a été dessiné pour préparer les athlètes des catégories minimes à juniors à ce rendez-vous national. "C’était une volonté du président Jean-Christophe Ducasse, en accord avec Gérard Oreggia, le président de la Ligue, de créer une nouvelle épreuve labellisée qui pourrait prendre de l’ampleur et pourquoi pas accueillir un championnat de France d’ici quelques années, argumente François Boulesteix, entraîneur du Triathl’Aix. Avec le soutien de la ville, on a donc imaginé ce parcours, autour de la Pioline, puisque c’est une zone d’activités occupée par des entreprises et donc plutôt calme le week-end." Pour sa première édition, le Duathl’Aix a déjà fait en sorte de ressembler à ce que pourrait être une épreuve nationale : "Le parcours vélo est assez varié : il y a des éléments techniques, une bosse sélective et du plat sinueux avec des relances, détaille encore François. C’est un parcours idéal pour préparer les championnats de France". Et sur la course à pied, le Triathl’Aix a joué une partie d’originalité en faisant passer son parcours dans la concession de son partenaire auto ! Une course S ouverte aux adultes, aux entreprises, en individuel et en relais est aussi prévue l’après-midi pour une épreuve conviviale.
 
Le label :
Challenge régional Jeunes, sélectifs championnat France minimes à juniors.
Préparer les championnats de France, c’est bien, s’y qualifier, c’est mieux. Et il faudra donc en passer par le Duathl’Aix. Les minimes, sur le XS, les cadets et juniors sur le S, en découdront à la fois pour obtenir leur billet national, mais aussi pour la troisième manche du Challenge régional Jeunes. Comme toujours, qui plus est pour une nouvelle épreuve, ces labels assureront une belle présence des jeunes de la Ligue et donc une belle bataille à prévoir : "Pour tous les organisateurs, c’est important d’avoir un label régional. Cela nous assure de faire le plein le matin chez les jeunes", assure le président du Triathl’Aix Jean-Christophe Ducasse.
 
Le programme :

10h : Départ duathlon XS (minimes filles)
10h07 : Départ duathlon XS (minimes garçons)
11h30 : Départ duathlon S (cadettes / juniors filles)
11h37 : Départ duathlon S (juniors)
11h40 : Départ duathlon S (cadets)
15h : Départ duathlon S Open (indiv.)
15h05 : Départ duathlon S Open (relais)

Inscription
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com