|

Dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt...
le Défi Rock & Road

14/05/2019 | Compétition - Raid
 
Le 9 juin, le Défi Rock & Road, créé en 2016, inaugurera le premier championnat régional des raids de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur. Près de 150 équipes devraient s’engager sur les trois parcours de l’épreuve haut-alpine.
 
L’épreuve :
Le Défi Rock & Road n’est pas une épreuve tout à fait comme les autres. Créée en 2016 par une petite équipe autour du président Laurent Arnaud, elle se veut avant tout solidaire : "La plupart des membres de l’équipe travaillent au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) à Briançon, détaille Laurent. Nous avons perdu un ami en intervention il y a 6 ans, et nous avons créé une association, Sébio, pour venir en aide aux familles des victimes. Afin de faire vivre cette asso, nous avons lancé l’épreuve, dont les fonds récoltés par les inscriptions vont pour Sébio." Et pour sa 4e édition, le 9 juin prochain à La Beaume, le Défi Rock & Road restera fidèle à sa marque de fabrique, à savoir tris parcours de 18km (400D+), 35km (1400D+) et 45km (2400D+) assez physiques, "avec de belles descentes, des singles et des épreuves à cordes, comme l’escalade et le rappel, qui sont un peu notre spécialité", sourit Laurent Arnaud, qui veut permettre au plus grand nombre de participer. Du coup, il a installé cette année un système de garde pour enfants, à partir de 5 ans, "avec des activités de plein air encadrées, afin que les couples puissent aussi participer aux épreuves !" Des animations et un atelier de secourisme seront également proposés sur le site de départ.
 
Le label :
Championnat régional adultes et jeunes.
Cette édition 2019 du Défi Rock & Road marquera un événement, avec l’organisation du premier championnat régional des raids. "C’est très sympa de pouvoir accueillir ce championnat régional, note le président de l’épreuve. Les choses se sont structurées et nous n’avons pas hésité à nous affilier à la Ligue. Ca nous a permis de mieux connaître le fonctionnement, d’avoir un peu d’aide, notamment sur le matériel, le conseil. Ca ne change pas tout, mais ça rend les choses un peu plus faciles." Reste à savoir maintenant qui sera le premier porteur du maillot de champion !

Le programme* :
6h : Départ du Monstre Défi
8h : Départ du Défi
11h : Départ du Définou
*Les horaires sont susceptibles d’être légèrement modifiés
 
Inscription
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com