|

dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt... le Bike & Run de la Colline de Marignane

07/01/2019 | Label - Compétition - Challenge
 
Première épreuve de l’année 2019 au calendrier régional, le Bike & Run de la Colline de Marignane, organisé par Marignane Triathlon, aura lieu le dimanche 3 février et récompensera pour la première fois des champions de la Ligue Paca, dans les catégories benjamins, minimes et cadets. L’épreuve est aussi intégrée au Challenge jeunes.
 
L’épreuve :
Pour cette nouvelle édition du Bike & Run de la Colline, le club de Marignane désormais présidé par Gilles Bittau reste fidèle à sa tradition. Deux parcours seront proposés, un XS de 10km (prologue de 300m) et un S de 15km (avec prologue de 600m), sur une boucle de 5km à parcourir deux ou trois fois, ainsi que des courses jeunes pour les 6/9 ans (2km) et 10/13 ans (4km). Ce parcours dessiné entièrement en colline, sur un terrain privé appartenant à la commune de Marignane, "reste atypique car très engagé et technique", note le président du club organisateur. Une centaine d’équipes devrait participer à ce premier Bike & Run de la saison qui mobilisera 50 à 60 bénévoles du club en amont et le jour de l’épreuve.
 
Le label :
Championnat régional benjamins, minimes, cadets ; Challenge jeunes.
Pour la première fois depuis la fusion des Ligues l’an dernier, un titre de champion régional Paca sera décerné à l’occasion du Bike & Run de la Colline. Un événement important pour la Ligue. Première des six manches du Challenge jeunes, le Bike & Run de la Colline de Marignane attirera tous les clubs qui ont des ambitions dans ce challenge. "Nous sommes très attachés à la pratique du triathlon chez les jeunes, alors le Challenge est important pour nous, admet Gilles Bittau. C’est une fierté pour nous d’attirer tous les jeunes licenciés de la région sur notre épreuve et de les voir s’y épanouir."
 
Le mot de Paul Teachout, agent technique de Ligue :
 "Le Bike & Run de la Colline de Marignane est la première épreuve inscrite au Challenge jeunes 2019 et revêt des spécificités à ne pas oublier. Pour figurer dans le classement individuel et collectif du challenge, mais aussi pour disputer le titre de champion régional benjamins, minimes ou cadets, les binômes doivent être composés de coéquipiers du même club et de la même catégorie d’âge. En revanche, les équipes peuvent être mixtes ou de même sexe. Je rappelle aussi que les mini-poussins et poussins doivent s’engager sur le parcours 6/9 ans ; les pupilles et benjamins sur le parcours 10-13 ans ; les minimes sur le XS et enfin les cadets et juniors sur le S. Amusez-vous bien et bonne saison à tous."

Le programme :
9h : départ Bike & Run S et XS
10h40 : depart Bike & Run 6/9 ans
11h10 : depart Bike & Run 10/13 ans
 
 
Photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com