|

dernières infos

C'est bientôt... le Bike & Run de la Colline

10/01/2020 | Challenge - Jeunes - Adultes
 
Comme l’an passé, le Bike & Run de la Colline, à Marignane, sera la première épreuve au calendrier régional. Le 9 février prochain, l’événement organisé par Marignane Triathlon accueillera le Challenge Jeunes mais aussi la première manche du tout nouveau Challenge Adultes.
 
L’épreuve :
Alors qu’il a débuté sa deuxième année de présidence au club de Marignane Triathlon, Gilles Bittau et son équipe sont restés fidèles à ce qui se fait depuis près de dix ans au club. Un Bike & Run bien rôdé sur les hauteurs de Marignane sur deux parcours engagés et techniques, dessinés sur un terrain privé appartenant à la commune de Marignane et donc entièrement sécurisé. "Nous avons simplement ajouté une course enfants pour répondre au cahier des charges du Challenge jeunes, et ainsi toutes les catégories seront représentées", note Gilles Bittau. Ainsi, trois parcours « 6-9 ans », « 8-11 ans » et « 10-13 ans » sont prévus, ainsi qu’un XS de 10km (prologue de 300m) et un S (prologue de 600m) sur une boucle d’environ 5km à parcourir deux ou trois fois, avec cette fameuse bosse qui casse les jambes.
 
Le label :
Challenge Jeunes ; Championnat régional benjamins, minimes, cadets, juniors ; Challenge Adultes.
Le Bike & Run de la Colline servira de supports aux deux Challenges régionaux. Le Challenge Jeunes d’abord, avec trois courses réservées aux « minots », dont le 10-13 ans qui décernera également le titre de champion régional benjamins. Dans les autres catégories de jeunes, ce titre sera décerné sur le parcours XS (minimes) et S (cadets et juniors). Pour cette distinction, comme pour le Challenge, les binômes doivent être composés de coéquipiers du même club et de la même catégorie. En revanche, les équipes peuvent être mixtes ou de même sexe. Pour le Challenge Adultes, dont ce sera la première des 7 manches, les règles sont identiques pour figurer dans le classement individuel et collectif. Un bon moyen de valoriser son club et de déjà se mettre en bonne position pour le classement général ! Mais attention, il n’y aura pas d’inscription sur place le jour-J.
 
Le programme :
9h00 : Départ Bike & Run XS et S.
10h40 : Départ  Bike & Run 6-9 ans
11h10 : Départ Bike & Run 8-11 ans
11h45 : Départ Bike & Run 10-13 ans
 
 
Crédit photo : Thierry Mailhes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com