|

dernières infos

Chargement en cours

C'est bientôt... la Mistral Triath'Cup

31/05/2019 | Calendrier - Compétition - Ligue
 
Déjà organisateur de plusieurs épreuves mais pas encore de triathlon, le Mistral Triath’Club Orange corrige le tir et lance le 30 juin prochain la Mistral Triath’Cup autour du lac de Piolenc.
 
L’épreuve :
Malgré son expérience dans l’organisation, le Mistral Triath’Club Orange n’avait pas encore de triathlon à son actif, ou du moins pas en son nom propre. C’est chose faîte désormais avec la première édition de la Mistral Triath’Cup prévue le 30 juin et en pleine préparation. "Depuis quelques années, nous organisons un duathlon pour les jeunes, une course à pied, nous participons à la mise en place du VentouxMan, mais nous n’avions pas encore notre triathlon, confirme Joachin Passchier, membre de l’équipe d’organisation. Nous profitons du lac Li Piboulo de Piolenc pour lancer cette épreuve et pourquoi pas, par la suite, la compléter avec des épreuves jeunes." C’est donc autour du plan d’eau de Piolenc, que les participants au VentouxMan connaissent bien, que tout se jouera pour les deux parcours XS et S proposés. La partie cycliste, où l’aspiration-abri sera autorisée, sillonnera la plaine de Piolenc, et la course à pied les abords du lac, pour un parcours sans difficulté majeure.
 
Le label : 
Championnat régional courte distance ; sélectif championnat de France des Ligues.
Bien que ce ne soit que la première édition de l’épreuve, le Mistral Triath’Club Orange n’a pas hésité à se porter volontaire pour organiser le championnat régional de triathlon courte distance, et la Ligue n’a pas hésité non plus à lui attribuer ce label ainsi que le sélectif des championnats de France des Ligues sur le parcours XS. Les jeunes triathlètes des catégories benjamins à juniors devraient donc se présenter en nombre. "Nous sommes une nouvelle épreuve, sur des formats où il n’est pas toujours évident d’attirer du monde car beaucoup de triathlètes vont vers le plus long, reconnaît Joachim. Ces labels sont une garantie pour nous d’attirer du monde, ils sont très importants."
 
Le mot de Paul Teachout, Agent Technique de Ligue :
 "Cette épreuve permettra aux jeunes d’intégrer l’une des équipes de la Ligue pour les championnats de France des Ligues, en juillet. Les vainqueurs dans chaque catégorie seront qualifiés. Ensuite, les jeunes classés de la 2e à la 5e place seront pré-sélectionnés et proposés au comité de sélection qui prendra également en compte d’autres épreuves pour faire son choix." (Modalités de sélection à retrouver ici)
 
Le programme :
9h30 : Départ S féminin
9h35 : Départ S masculin
13h : Départ XS benjamin.e.s
13h05 : Départ XS féminin
13h10 : Départ XS masculin
15h20 : Départ animation relais mixte
 
Inscription
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com