|

dernières infos

C'est bientôt... l'aquathlon
de Cassis

13/09/2019 | Compétition - Championnat - Ligue
 
Dans le cadre du Sardines Titus Triathlon, le club des Sardines présidé par Hervé Pellissier organise un aquathlon le samedi 12 octobre, qui sera support du championnat régional d’aquathlon, sur un parcours assez sélectif.
 
L’épreuve :
Avec un plateau d’Elites toujours très attractif, le Sardines Titus Triathlon, à Cassis, est devenu l’une des épreuves de référence sur distance M. La 9e édition, les 12 et 13 octobre prochain ne dérogera pas à la règle avec encore quelques têtes d’affiche présentes dans la ville voisine de Marseille. "Quand nous avons lancé l’épreuve, ça nous semblait intéressant de nous rapprocher de Cassis étant donné que nous sommes pour beaucoup de ce côté-là de Marseille, et c’est aussi où est basé notre partenaire majeur, les Sardines Titus", note Hervé Pellissier. C’est ainsi que le triathlon est né en 2011, suivi il y a 4 ans de l’aquathlon. "Au départ, nous voulions mettre en place un triathlon XS ou S pour les jeunes, mais la configuration du site autour de la plage du Bestouan ne le permet pas vraiment, alors on s’est rabattu sur l’aquathlon". Une épreuve au format XS, avec une boucle de natation de 500m en mer et 2,5km de course à pied sur les traces du parcours de triathlon. "C’est un parcours assez exigeant et accidenté, avec une grosse montée au départ, un faux-plat ensuite, et une grosse descente pour revenir vers le site de départ".
 
Le label : 
Championnat régional adulte d’aquathlon.
Le Sardines Titus Triathlon ainsi que l’aquathlon seront l’un des derniers rendez-vous de l’année pour la Ligue Paca. Un rendez-vous qui décernera le titre de champion régional d’aquathlon pour les adultes, avec une bataille qui pourrait se dessiner entre les membres du XTriathlon.com, et à laquelle ne pourront pas se mêler les Sardines, toutes occupées par l’organisation des épreuves pendant tout le week-end. "On a décidé de répondre favorablement à une demande de la Ligue et c’est toujours un plaisir d’accueillir un championnat régional, sachant que nous sommes également support du championnat départemental." Les 200 dossards disponibles sur l’aquathlon devraient rapidement trouver preneur.
 
Le programme

Samedi 12 octobre - Aquathlon
16 : Départ course benjamin.e.s
16h05 : Départ course à partir de minimes
Dimanche 13 octobre - Sardines Titus Triathlon
8h50 : Départ Dames
9h : Départ Hommes
9h03 : Départ relais

 
Crédit photo : Activ'Images.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com