|

dernières infos

Boutet : "Le BF5 est pour moi une étape"

02/10/2019 | Formation - Initiateur - Entraîneur
 
"Malgré mon âge, la Ligue et la FFTri me permettent de réaliser mon rêve et de peut-être devenir entraîneur à 50 ans !" Denis Boutet, licencié au Massilia Triathlon depuis 3 ans, fait partie des 15 diplômés de la dernière session du BF5. Une formation sur deux fois deux jours (16-17 novembre et 14-15 décembre 2019) accessible à tous. "On passe en revue le fonctionnement de la Fédération, de la Ligue, d’un club, avant des mises en situation très intéressantes", note Denis, ancien président d’un club dans le nord de la France au début des années 90 et donc déjà au fait de pas mal de choses.
"Dans la formation au BF5 il y a des profils assez différents. Ca s’adresse autant à des gens qui veulent poursuivre vers le BF4 que des gens qui souhaitent encadrer une école de triathlon." Pour lui, ce sera la première option. "J’ai toujours aimé transmettre mais je l’ai toujours fait à travers mon expérience après des participations sur la Diagonale des Fous, les Templiers, le Marathon des Sables, etc, indique le Massilia. Mais honnêtement, je le faisais au feeling, sans vraiment savoir ce qu’il se passait physiologiquement."
Eloigné du triathlon pendant plusieurs années après un accident de la route, il a repris le goût du sport et du triathlon en revenant s’installer à Marseille en 2014. "Je devais faire le Monte-Cristo qui a été annulé cette année-là. Comme je nageais et je courais, je me suis remis au vélo pour participer au Triathlon de Marseille et le virus est revenu très vite." Accompagnant cette soif de transmission. "J’ai commencé à prendre en main la partie vélo au club, en essayant de chercher des parcours, des exos, en travaillant les enchaînements. Ca a bien pris mais du coup je voulais passer le diplôme pour savoir construire mes séances." Avec le BF5 en poche depuis le mois de mai, Denis a déjà "pris de l’assurance face aux personnes en face de moi. J’ai pu développer des exercices, travailler certaines filières. Et quand je vois que certains progressent grâce aux séances, ça me donne envie d’aller plus loin, c’est pour ça que je me suis inscrit au BF4." Le Massilia Triathlon devrait donc compter un entraîneur de plus en 2020.
 
Les dossier d’inscriptions au BF5 à retourner au siège de la Ligue au plus tard le vendredi 1er novembre 2019.
Toutes les infos ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com