ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

Bilan D2 : Des équipes
à revoir

Bilan D2 : Des équipes 
à revoir
02/11/2021 | Triathlon - Duathlon - Grand Prix
 
Avant d’être rejoints à ce niveau par le Team Nissa Triathlon l’an prochain, les clubs des Sardines Triathlon Marseille et Salon Triathlon avaient une équipe engagée en D2, respectivement en triathlon et duathlon. Bilan d’une saison en demi-teinte, mais qui laisse la porte ouverte à tous les espoirs...
 

Triathlon - Sardines Triathlon Marseilles (hommes)

Le parcours 2021 : Metz 13e / Châteauroux 13e / Quiberon 13e / Saint-Jean de Monts 15e.
Classement général : 14e.
Anthony Delmas, entraîneur : “On passe de la 13e à la 14e position lors de la dernière manche, ce qui nous aurait coûté la place en D2, en temps normal… On a des regrets parce que Matéo Vidal et Titouan Peyrol, nos deux têtes d’affiche, ont été performants mais jamais en même temps. Du coup, on n’a jamais fait mieux que 13e. Il n’y a pas de descente mais on est loin de l’objectif initial. Néanmoins, on va garder l’ossature de notre équipe car on sait qu’elle a du potentiel, ce qui nous rend confiant pour l’avenir. Il nous faudrait recruter un mec qui assure à chaque fois un top 30 pour être plus tranquille.” (NDLR : les Sardines ont depuis annoncé la signature d'Antoine Vial)
 

Duathlon - Salon Triathlon (femmes)

Le parcours 2021 : Saint-Avertin DNF / Parthenay DNS / Plouay DNS / Châteauroux DNS
Classement général : 13e.
Nicolas Lawson, entraîneur : “C’est difficile de tirer un bilan de cette saison dans la mesure où nous n’avons participé qu’à la première manche. C’était compliqué pour nous d’organiser tous ces déplacements dans des régions lointaines, alors même qu’on était plutôt confiant et ambitieux sur nos possibilités. Nous avons la chance de ne pas descendre cette année, et je pense que 2022 sera plus facile à gérer si les épreuves sont mieux réparties sur le territoire. On va perdre Anne-Lise Terrier mais on a déjà des pistes de recrutement pour la saison à venir.”
 
Crédit photo : Activ'images et Ligue Paca.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com