ligue-paca
|

dernières infos

À venir : le Triathlon M Embrun

À venir : le Triathlon M Embrun
03/06/2022 | Epreuve - Calendrier - Challenge
 
Le report de la première édition, de 2020 à 2021 en raison de la crise sanitaire, n’a pas contrarié l'avènement du Triathlon M Embrun. Une épreuve reconduite avec trois parcours, le premier week-end de juillet, dont le L sera support du Challenge Adultes. Découverte de l’épreuve avec Nathalie Lefebvre.
 

L’association :

Ce n’est pas un club, mais une association dédiée, l’Association Triathlon M Organisation, qui oeuvre pour le bon déroulement de cette épreuve à Embrun. “Quand nous avons su qu’il n’y aurait plus de parcours autre que le XXL au 15 août, nous avons souhaité reprendre ce triathlon avec l’accord de toutes les parties prenantes”, note Nathalie Lefebvre. C’est donc une association amicale qui s’est créée pour proposer une offre accessible à tous à Embrun. “Il y a une vingtaine de personnes dans l’organisation, puis près de 500 bénévoles mobilisés sur les deux jours de l’événement.”
 

Les parcours :

Trois parcours sont proposés : un XS pour faire découvrir la discipline, principalement autour du plan d’eau ; “un M que nous avons dupliqué par rapport à ce qui existait déjà, et qui emprunte un partie du parcours du Tour de France 2013”, et un L, une distance toujours appréciée des triathlètes. “Le tour du lac de Serre-Ponçon est une carte postale à lui tout seul !”, s’amuse Nathalie Lefebvre.
 

Le Challenge :

Pour la première fois, un parcours L figure au programme du Challenge Adulte. “Nous n’avions pas souhaité y être la première année, on voulait d’abord rôder notre organisation. Pour 2022, nous avons donc pris ce label, en espérant que cela attire du monde. Il y a sans doute encore des triathlètes qui ne connaissent pas les environs, cette distance peut le leur permettre”. Au regard des premières étapes et du sérieux avec lequel certains clubs se sont attaqués au Challenge, nul doute que le L d’Embrun devrait connaître une belle affluence.
 

Le programme :

Le parcours M lancera le week-end le samedi 2 juillet, avec le départ donné à 8h pour les femmes et 5 minutes plus tard pour les hommes. Viendra ensuite le XS, l’après-midi, à partir de 14h30 ; mais toutes les remises de récompense se feront à 17h. Le lendemain, dimanche 3 juillet, suite et fin avec le parcours L, dont le départ sera donné à 8h30 pour les femmes et 8h35 pour les hommes. Le premier concurrent devrait passer la ligne d'arrivée sur les coups de 12h45.
 
 
Crédit photo : Kina Photo / Triathlon M Embrun
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com