ligue-paca
|

dernières infos

Chargement en cours

À venir : le Triathlon
des Lumière

À venir : le Triathlon 
des Lumière
11/04/2022 | Calendrier - Epreuve - Challenge
 
La Ciotat Triathlon inaugurera le 15 mai le Triathlon des Lumière, qui prend la place de l’IslandMan. Le club, qui a bien géré la période de crise, en est sorti plus fort et encore plus mobilisé sur son organisation.
 

Le club :

Malgré deux ans de crise,
“le club de La Ciotat Triathlon se porte bien”. Charlotte Vasseur la présidente l’assure, les 88 licenciés ont mieux vécu la crise Covid que les dirigeants et le bureau, “car nous sommes parvenus à maintenir un lien et une dynamique. Et nous avons été parmi les premiers à reprendre les entraînements avec des protocoles.” Aujourd’hui, tout cela semble loin et le club a repris sa progression, pour proposer une nouvelle épreuve, le Triathlon des Lumière, qui va mobiliser entre 130 et 150 bénévoles autour du noyau dur de l’organisation : “Chaque licencié ramène des membres de sa famille et/ou des amis pour nous aider sur l’épreuve, ce qui nous permet de gérer tous les postes.”
 

Le parcours :

Pour ce premier opus du Triathlon des Lumière, sans “S” car il s’agit d’un hommage aux frères Lumière, inventeurs du cinéma et réalisateurs de la fameuse “arrivée d’un train en gare de La Ciotat” (1895), le club a imaginé un parcours vallonné en cyclisme (343m D+) avec deux points de vue exceptionnels sur la baie de La Ciotat, et une course à pied entièrement en bord de mer, toujours dans la baie.
“Nous proposons aussi une nouveauté avec le Challenge Super League (300m / 6km / 1,6km) sur un format Enduro qui va être très sympa.”
 

Le Challenge :

L’épreuve S sera la quatrième étape du Challenge régional adultes.
“Nous avons la volonté de faire de notre épreuve un rendez-vous important de la région, note Charlotte Vasseur. Le Challenge est un moyen pour nous de faire connaître l’événement rapidement, avec une reconnaissance régionale forte.”
 

Le contexte :

Depuis plusieurs semaines déjà, le contexte sanitaire n’est plus un problème, même si au moment de lancer l’organisation, des questions pouvaient se poser.
“En 2021, nous avions tout annulé, on savait que c’était compliqué et personne ne s’est investi dans une éventuellement organisation. Pour cette année, entre les mesures qui étaient prises et le passe sanitaire, on sentait bien que tout allait repartir. Il n’y a pas eu d’hésitation pour mettre en route le projet.”
 

Le programme :

La journée du 15 mai commencera par un triathlon XS support du championnat départemental, puis un Triathlon S, Challenge régional adultes, des courses enfants de la catégorie mini-poussin à benjamin, puis un challenge format super league inter clubs et enfin un SwimRun S support du championnat départemental. De quoi satisfaire un large public.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com