ligue-paca
|

dernières infos

À venir : le Triathlon des jeunes et des familles

À venir : le Triathlon des jeunes et des familles
13/05/2022 | Epreuve - Challenge - Jeunes
 
Comme pour de nombreuses épreuves, trois ans se sont écoulées entre deux éditions du Triathlon des jeunes et des Familles à Toulon. Entre 2019 à 2022, la crise est passée par là, mais elle n’a pas emporté la motivation des troupes autour de Mehdi Quill.
 

Le club :

Le président du Toulon Var Triathlon, Mehdi Quill, ne le cache pas, la crise Covid a eu un certain effet sur son club. Aussi, les effectifs ont baissé pour se stabiliser autour de 80 adhérents dont près de 30 jeunes au sein de l’école de triathlon. Malgré tout, il y a toujours du mouvement autour du club : “A la rentrée, on a eu beaucoup de personnes qui sont venues tester sur une-deux séances et qui finalement n’ont pas pris de licence. Mais notre sport attire”. Et en organisant le Triathlon des jeunes et des familles, le TVT s’adresse clairement à tous. La totalité des bénévoles est mobilisée le jour-j “et même les jeunes de l’école de triathlon aiment donner un coup de main une fois leur course passée”, note Mehdi.
 

Le parcours :

Rien ne change par rapport aux précédentes éditions, avec un site entièrement sécurisé pour des courses exclusivement réservées aux jeunes. Natation en bassin de 25m, au complexe Jauréguiberry ; vélo sur piste cyclable entièrement dédiée à l’épreuve et course à pied sur la piste du stade. “Visuellement, pour les parents c’est le top, et en termes de sécurité nous sommes tranquilles”, insiste Mehdi Quill. Une fois les épreuves jeunes passées, le TVT propose une animation à faire en famille, à deux, trois ou quatre concurrents, sans chrono. “C’est un moyen de faire découvrir le sport aux parents et aux plus jeunes, qui n’ont pas la pression du chrono, ni de l’enchaînement, car ils sont accompagnés.”
 

Le challenge jeunes :

Après deux annulations consécutives liées au Covid, “c’est la première fois que l’on va pouvoir mettre en place le Challenge jeunes sur notre épreuve, pour les catégories mini-poussins à benjamins, se réjouit le président du TVT. A priori, le Challenge doit nous apporter du monde, j’espère que les clubs de la région joueront le jeu. De notre côté en tout cas, nous faisons l’effort de programmer les épreuves jeunes un samedi après-midi afin de faciliter les déplacements.”
 

Le programme :

Comme indiqué par Mehdi Quill, le premier départ aura lieu à 14 heures, pour les mini-poussins et poussins. Suivront les pupilles à 14h30 ; les benjamins à 15h puis les minimes à 16h, avant l’animation familles à 17h.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com