ligue-paca
|

dernières infos

À venir : le Triathlon
de Carpentras

À venir : le Triathlon 
de Carpentras
20/05/2022 | Epreuves - D3 - Equipes
 
Unique “rescapé” du circuit D3 l’an passé, le Triathlon de Carpentras remet le couvert cette année, avec une nouvelle équipe et quelques petites nouveautés. Julie Berthilier, la nouvelle présidente du Ventoux Triathlon Club Carpentras, mène tous les sujets de front.
 

Le club :

Président pendant plusieurs années, Eric Olive a quitté Carpentras l’été dernier, juste après avoir mené à bien l’unique manche de D3, qui a échappé à la crise. Julie Berthilier a pris la suite, pour un intérim, avant de finalement garder la main lors de la dernière AG du club : “Nous avons la chance de ne pas trop avoir souffert de la crise Covid, et d’avoir pu faire l’épreuve en 2021, qui a d’ailleurs connu un beau succès, notamment grâce à la D3, se réjouit la présidente. À côté de ça, on essaye de mener tous nos projets à bien, avec l’école de triathlon et nos équipes engagées… sur la D3 !” Un maximum de licenciés, amis et familles, se rend disponible pour aider le jour-J. “Nous sommes un petit club, cet événement est important pour faire connaître notre sport au plus grand nombre. Nous sommes fiers de proposer cette 14e édition qui sera plus conviviale avec le retour de la buvette, du ravitaillement, la participation de partenaires et beaucoup de surprises”.
 

Les parcours :

Le Triathlon de Carpentras ne laisse pas indifférent avec sa natation en piscine qui le rend unique (du moins pour les adultes) dans la région. Pour le reste, pas de grands changements, mais quelques aménagements : “Nous avons tenu compte des remarques de l’an passé, et modifié le parcours à pied pour ne faire que deux tours. On utilisera encore plus l’espace du complexe sportif.” Quand au parcours vélo, Julie Berthilier est en attente de bonnes nouvelles : “On voulait fermer certaines routes, mais comme c’est jour d'élection, cela risque d’être compromis. On souhaite tout de même sécuriser un maximum le parcours vélo et on espère être entendus.”
Les parcours dessinés par notre partenaire TriMapSport sont à retrouver ici : Swim / Bike / Run.
 

La D3 :

“Ce label est important pour nous, on l’a vu l’an passé. L’expérience a été excellente pour un petit club comme le nôtre, insiste la présidente. Et c’est encore plus sympa cette année de le faire puisque nous avons encore deux équipes engagées.”
 

Le programme :

Avec sa natation en piscine, le VTCC n’a pas d’autre choix que de proposer des épreuves en contre-la-montre. Ce sera le cas pour le XS Open, le matin, avec un départ à 9h30. Pendant la pause déjeuner, une animation ouverte aux jeunes permet de patienter jusqu’à l’épreuve S, support de la troisième et dernière étape de D3, avec un premier départ à 14h. L’enjeu sera de taille pour les équipes désireuses de se qualifier pour la demi-finale.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com