ligue-paca
|

À venir : le duathlon
des Princes d'Aragon

À venir : le duathlon 
des Princes d'Aragon
28/01/2022 | Epreuve - Label - D3
 
On prend les mêmes et on recommence. Le Duathlon des Princes d’Aragon, le 27 février, puis le Duathlon des Vignobles, le 20 mars, constitueront les deux étapes du circuit D3 de Duathlon. Zoom aujourd’hui sur l’épreuve organisée par le Triathlon Team Brignoles.
 

Le club :

C’est le Triathlon Team Brignoles, présidée par Robyn Baudet, qui est aux manettes du duathlon des Princes d’Aragon. Un club qui compte 22 licenciés mais qui parvient toujours, sur ces deux épreuves annuelles (avec le Triathlon en Provence Verte) à mobiliser une cinquantaine de bénévoles pour assurer le retrait des dossards, la sécurité et les ravitaillements.
 

Le parcours :

Pas de surprise de ce côté-là. Le duathlon des Princes d’Aragon reste fidèle à ses habitudes. Une première boucle à pied de 5km, plutôt roulante, dont le départ est donné sur la piste d’athlétisme du collège Jean-Moulin. De retour au collège, les athlètes prennent le vélo pour 26km. Un aller-retour vers la commune de Bras, et un petit col à franchir pour un total de 290m de dénivelé positif. Après ça, retour aux basket pour 2,5km à fond et une arrivée jugée dans le collège. Retrouvez ici les cartes dessinées par notre partenaire TriMapSportplan général / parcours run / parcours bike.
 

La D3 :

Pour le club brignolais, la D3 est devenue un incontournable. Les succès de 2019 puis 2020, juste avant l’annulation de toutes les autres épreuves, ont convaincu Robyn Baudet de postuler de nouveau pour 2021 (épreuve annulée) puis 2022. “Le circuit D3 fédère les clubs, qu’ils viennent pour le résultat ou juste pour s’amuser. C’est un des moments où l’on peut vraiment faire ce sport individuel en équipe”.
 

Le contexte :

Après deux ans de crise, la situation semble se stabiliser pour les organisateurs. A ce jour, les seules restrictions concernent les ravitaillements collectifs, interdits, et la présentation du passe sanitaire ou vaccinal. 
 

Le programme :

Le retrait des dossards pour la D3 aura lieu de 8h30 à 8h45. Les courses hommes et femmes auront lieu quasi-simultanément, avec un départ dames à 10h et une vague hommes à 10h15. La course Open, sur le même tracé que celui de la D3, partira à 14h pour les femmes, 14h05 pour les hommes et 14h10 pour les relais.
 
 
Pour rappel, les clubs ont jusqu'au 31 janvier pour s'inscrire sur le circuit D3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com