|

dernières infos

À venir : Le duathlon des Princes d'Aragon

8/02/2021 | Épreuve - Labels - D3
 
Cette saison encore, le Triathlon Team Brignoles organise son célèbre Duathlon des Princes D’Aragon, le dimanche 7 mars. En plus d’accueillir le challenge Adultes de la ligue PACA, l’épreuve fera l’ouverture du circuit régional de Division 3. 

L’épreuve :
On ne change pas une équipe qui gagne. Le Triathlon Team Brignoles connaît ses classiques depuis qu’il organise le Duathlon des Princes d’Aragon. Le club présidé par Robyn Baudet renouvelle donc son organisation dans les mêmes conditions que les années précédentes, au départ du collège Jean-Moulin, pour un parcours S de 6km de course à pied, puis 23km de cyclisme et 2,5km de course à pied. Un parcours uniquement dédié au circuit régional de Division 3 le matin, et hôte de deux courses S Open l’après-midi : L’une individuelle, support du challenge Adultes de la ligue PACA, et l’autre en relais. « Tout le monde à envie de faire une course et les organisateurs aussi » annonce Robyn. Alors pour que tout se passe dans les meilleures conditions malgré la situation sanitaire elle demande aux participants de «  ne pas venir avec leurs Pom-pom girl's ou leurs fans afin de limiter au maximum le nombre de personnes sur place ».

Les labels :
 
Division 3 - Challenge Adulte - Mixité
1èreétape du circuit régional de Division 3. Comme la saison dernière, le Duathlon des Princes d’Aragon ouvrira le circuit régional de Division 3 qui comptera cette année deux étapes, la seconde se disputant sur le Duathlon des Vignobles à Orange. Robyn Baudet n’a pas hésité à postuler une nouvelle fois pour accueillir le circuit : "C’est une très belle action qu’il faut valoriser et une compétition qui fédère les clubs." Au terme des deux manches, plusieurs équipes seront qualifiées pour la demi-finale de zone sud-est, à Valence (26), le 18 avril. En plus, cette année pour la première fois l’épreuve est aussi support du Challenge Adultes qui a pour objectif d’animer le territoire de la Ligue en mobilisant les licenciés. Ce circuit comporte finalement 5 épreuves, suite à l’annulation en début de saison du Bike and Run de la Colline. Pour finir, l’épreuve a un dernier label, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du label Mixité. Robyn Baudet faisant parti elle même de la commission mixité de la Ligue a souhaité acquérir ce label pour son épreuve.

Programme :
 
10h00 : Départ D3 duathlon Hommes
10h05 : Départ D3 duathlon Femmes
14h00 : Départ duathlon S open individuel (challenge adulte)
14h10 : Départ duathlon S open relais
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon
Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com