ligue-paca
|

dernières infos

À venir : le Duathlon d'Aubagne

À venir : le Duathlon d'Aubagne
15/02/2022 | Epreuves - Challenge - Calendrier
 
Comme beaucoup d’épreuves du début d’année, le Duathlon d’Aubagne a connu deux annulations consécutives. Il revient le 13 mars prochain, uniquement pour les jeunes, dans le cadre du Challenge régional.
 

Le club :

Pour Aubagne Triathlon la saison 2022 s’annonce bonne avec plus de 110 licenciés et environ 25 jeunes dans son école de triathlon. C’est d’ailleurs principalement pour eux que le Duathlon d’Aubagne est organisé par la présidente Linda Rahal et le responsable Laurent Rimbeaut. Entre 50 et 60 bénévoles sont mobilisés sur l’événement.
 

Le parcours :

Dans le cadre du stade du Bras d’Or, le duathlon d’Aubagne est parfaitement adapté à son jeune public, entièrement fermé et sécurisé. Les parcours sont identiques à ce qui a été fait les années précédentes autour du stade et dans un parc arboré. La partie vélo se fait sur des VTT.
 

Le Challenge Jeunes :

Le Duathlon d’Aubagne constitue la 2e étape du Challenge Jeunes, pour les catégories Mini-poussin à Benjamin. “C’est important pour le club d’avoir le Challenge, d’une part car c’est une belle vitrine, d’autre part car ça attire de nombreux jeunes de toute la région. C’est d’autant plus vrai que l’épreuve est désormais réservée aux jeunes, et que l’on souhaite en faire un rendez-vous récurrent et important”, note Laurent Rimbeaut.
 

Le contexte :

Les deux annulations liées au contexte sanitaire en 2020 et 2021 n’ont pas été vécues de la même manière au club : “La première année, nous avons annulé quelques jours avant et nous l’avons mal vécu, se rappelle Laurent Rimbeaut. L’an passé, on voyait que le contexte serait défavorable, ça a été plus simple à gérer.” Le tout n’a en rien démotivé l’équipe : “On sent que tout le monde est motivé pour repartir comme avant, reprendre le rythme des organisations et des épreuves. Tout le monde s’est rapidement remis dans le bain et mobilisé pour l’épreuve.”
 

Le programme :

Le dimanche 13 mars, les départs seront échelonnés sur toute la matinée à partir de 9h30. Les premiers à partir seront les mini-poussins à 9h30, puis les poussins à partir de 9h55. Les pupilles partiront à partir de 10h40 et les benjamins à compter de 11h40. Le programme complet est à retrouver sur Eventicom.
 
Crédit photo : Didier Manen.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com