ligue-paca
|

dernières infos

6 jeunes dotés
d’un
kit performance

6 jeunes dotés 
d’un kit performance
20/12/2021 | Jeunes - Performance
 
Ils sont six à avoir été identifiés par la Commission Technique de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon, comme athlètes à fort potentiel. Ils sont donc six à bénéficier pour la saison 2022, d’un kit performance, d’une valeur unitaire de 1250€, afin de pouvoir continuer à s’entraîner dans les meilleures dispositions. Gabrielle Masson (Team Nissa Triathlon), Line Blin (Sardines Triathlon Marseille), Enzo Bourdon (Team Nissa Triathlon) et Julien Monnier (Triathl’Aix) ont reçu leur kit samedi 18 décembre, au Cercle des Nageurs de Marseille, des mains du président de la Ligue Gérard Oreggia, et du président de la Fédération Française de Triathlon, Cédric Gosse.
Les deux autres bénéficiaires, Julianne Robert (Olympic Nice Natation) et Tom Zinck (Saint-Raphaël Triathlon) recevront leur kit ultérieurement. “Ce kit est composé notamment d’une montre cardio, d’un GPS, d’un capteur de puissance, de matériel de préparation physique, détaille Gérard Oreggia. Ce matériel est mis à disposition par la Ligue pendant un an, et le prêt sera prolongé si ces jeunes sont encore identifiés et en phase de progression. J’espère que cela vous aidera à atteindre vos objectifs.” Le président de la FFTRI, Cédric Gosse, était agréablement surpris de cette initiative et de cet investissement envers les jeunes et les a encouragé pour la suite : “Les Jeux Olympique de Paris 2024 arrivent un peu vite, mais vous avez tout ce qu’il faut pour viser 2028”, a-t-il lancé dans un grand sourire.
 

80 jeunes au premier class tri de la saison

Dans le même temps, à quelques kilomètres de là, à la piscine Bonneveine et au stade de Luminy de Marseille, 80 jeunes, issus de 8 clubs de la région, de Nice à Embrun en passant par Vitrolles, Aix-en-Provence ou Digne-les-Bains, participaient au premier class triathlon de la saison. Ces tests en natation et course à pied, étaient organisés sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon, et encadrés par les stagiaires au brevet fédéral de niveau 1 (BF1) en formation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de Triathlon

Centre d'Affaire La Valentine
7, Montée du Commandant de Robien
13011 Marseille
Tel : 09 51 95 98 64
Courriel : contact@triathlonpaca.com